Une chienne âgée et souffrant d’un cancer a vécu ses derniers jours entourée d’amour grâce au dévouement des bénévoles d’un refuge
Atteinte d’un cancer en phase terminale, cette chienne a pu vivre heureuse et choyée pendant ses derniers jours. Des bénévoles se sont en effet mobilisés, afin de lui offrir ce dernier cadeau.
Joyanna était une chienne âgée de 10 ans. Elle était résidente du refuge de Raleigh, situé dans le comté de Wake, dans l’État de Caroline du Nord aux États-Unis. Ses anciens propriétaires, qui la négligeaient et la laissaient constamment dehors, avaient décidé de l’abandonner, en raison de son état de santé. La chienne avait donc été prise en charge par le refuge de la SPCA.
Joyanna était en effet atteinte d’un terrible cancer. Elle souffrait d’une énorme tumeur mammaire, de la taille d’un ballon de volley-ball, et des métastases avaient fini par se loger dans ses poumons.
La pauvre chienne était désormais en stade terminal de la maladie. Le personnel du refuge souhaitait donc pouvoir lui offrir un foyer aimant, afin qu'elle puisse y vivre ses derniers jours, entourée d’amour et d’affection et avec plus de confort.
Les bénévoles de l’association ont alors décidé de poster une publication sur leur page Facebook, afin de lui trouver une famille. Le post a, bien heureusement, été vu des milliers de fois et plusieurs personnes se sont manifestées pour adopter la chienne séniore.
Le plus beau des cadeaux pour les derniers jours de Joyanna
C’est Adrianne, une auxiliaire vétérinaire qui a été choisie. Elle était la personne parfaite pour prendre soin de Joyanna dans ses derniers instants. Elle venait de perdre son chien Lemon Pancake, lui aussi atteint d’un cancer, et avait rempli ses derniers jours de joie et de bonheur.
C’est ce magnifique cadeau qu’elle a aussi offert à Joyanna.
La petite chienne âgée est maintenant décédée, mais elle a pu vivre des instants merveilleux, choyée et aimée, en compagnie de la jeune femme et de son compagnon à 4 pattes, un toutou nommé Tater Tot.
L’association a publié un nouveau post Facebook, afin de remercier tout le monde pour l’aide et le soutien obtenu, pour accompagner Joyanna dans ses derniers instants. « Nous savions que ce jour arriverait plus tôt que tard, mais cela ne rend pas les choses plus faciles. Nous voulions vous dire merci. Grâce à vous tous, Joyanna vient de passer les meilleurs jours de sa vie », ont conclu les bénévoles dans la publication.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.