Une chienne âgée et une petite truie commencent une nouvelle vie, après avoir été abandonnées par leur propriétaire devant un refuge (vidéo)
Un chien et un cochon ont été abandonnés devant un refuge. Grâce aux bénévoles, ils découvrent maintenant une vie remplie d’amour et de bienveillance et ont même été adoptées.
Les habitants de New Philadelphia, une petite ville située dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, ont été profondément choqués lorsqu’ils ont appris ce qu’il s’était passé cette nuit-là…
Un acte révoltant
Les caméras de surveillance, placées devant le refuge de la Tuscarawas County Humane Society ont filmé une scène révoltante, raconte People. On y voit un homme arriver en voiture et en sortir. Il ouvre le coffre du véhicule et en fait descendre un chien, qu’il attache à un poteau. Puis il cherche encore une cage, contenant un cochon, qu’il dépose aux côtés du canidé, et s’en va.
Les 2 pauvres animaux sont restés là, seuls dans la nuit, jusqu’à ce que le shérif les trouve. Kelly Schoelles, la vice-présidente du conseil d’administration du refuge du comté de Tuscarawas, a déclaré qu’ils étaient restés seuls durant 4 longues heures.
L’équipe de bénévoles, dirigée par Haley Pedragovich, la directrice du refuge de Tuscarawas, a pris en charge les 2 pauvres animaux, déboussolés par leur abandon. La chienne, de race Golden Retriever, a été baptisée Annie. Son âge a été estimé entre 9 et 10 ans. La petite truie, quant à elle, a été nommée Hermione et a dû bénéficier de quelques soins médicaux.
© Tuscarawas County Humane Society
Grâce au numéro de la plaque minéralogique de la voiture aperçue sur la vidéo, l’homme qui a abandonné les 2 quadrupèdes a pu être retrouvé et a été confronté à la justice. Il va, bien heureusement, être poursuivi pour ses actes, avec les chefs d’accusation d’abandon et d’acte de cruauté envers les animaux.
Annie et Hermione seront adoptées ensemble
Le duo a été placé à l’adoption. Grâce à la vidéo postée sur la page Facebook du refuge, à peine 3 jours plus tard, une mère et sa fille, sont venues se proposer, afin d’offrir une maison pour la vie à la chienne et la truie. Kelli Starck et sa fille ont été choisies par les bénévoles, car elles possèdent une ferme et ont une bonne expérience avec les animaux.
« Quand j'ai vu le Golden Retriever pour la première fois, elle a touché la corde sensible en premier, et je me suis dit : Oh, il y a un cochon ! Il faut qu'on emmène aussi le cochon », raconte Grace Erb, la fille. « C'est vraiment triste. Je savais juste que nous pouvions faire une grande différence dans leur vie à toutes les deux », ajoute-t-elle encore.
Le duo est maintenant devenu inséparable. La chienne et la truie coulent des jours heureux au sein de la ferme des 2 femmes.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.