Une chienne apeurée navigue de refuge en refuge à cause d’une succession de catastrophes inattendue
La vie de Donut, une adorable jeune chienne, n’a pas été un long fleuve tranquille. Son parcourt a été marquée par de multiples péripéties, jusqu'à sa rencontre avec Jacqueline Colette, un tournant majeur dans sa vie.
Une succession de catastrophes pour la chienne
Donut n'a pas connu la douceur d'un foyer. Sa triste histoire se dessine entre les murs des refuges qu’elle a traversés. Elle a vécu dans la rue, avant d’être récupérée par un amoureux des animaux qui l’a conduit dans un refuge. Seulement, 2 jours après son arrivée, le refuge à tragiquement pris feu. Par chance, Donut en est sortie indemne, mais ce n’était que le début des difficultés pour la chienne qui a été placée dans un second refuge.
© Jacqueline Colette – The Dodo
Affaiblie par la parvovirose, une maladie grave chez les chiens, elle a été transférée en soins intensifs, mais le sort s'acharnait : une fuite d'égouts a contraint l'évacuation précipitée de tous les pensionnaires canins.
© Jacqueline Colette – The Dodo
Austin Pets Alive !, une association du Texas, a entrepris de trouver un foyer d'accueil pour Donut, cherchant à lui redonner confiance et à rétablir sa sociabilité dans un environnement bienveillant. Il était impératif de lui redonner goût à la vie pour envisager un jour son adoption et lui offrir une vie épanouie.
Donut a tendu sa patte à travers les barreaux pour attirer l’attention de Jacqueline
Apprenant la triste histoire de la chienne, Jacqueline Colette a répondu à cet appel à l'aide. « Ce petit bébé de 6 ou 7 mois a été transféré tant de fois... Elle n'a jamais connu de foyer ni de panier bien à elle », a exprimé Jacqueline, émue par le destin tourmenté de Donut.
© Jacqueline Colette – The Dodo
Un coup de cœur immédiat a scellé leur rencontre. Donut, d'ordinaire réservée, a tendu sa patte à travers les barreaux pour attirer l'attention de Jacqueline, un geste d'affection rare depuis son arrivée.
Après les formalités administratives, Jacqueline a conduit Donut chez elle. La jeune chienne, nerveuse et tremblante, s'est progressivement laissée apprivoiser, offrant même un signe de gratitude en posant sa tête dans la main de sa bienfaitrice.
© Jacqueline Colette – The Dodo
En seulement trois jours, le duo est devenu inséparable. Jacqueline a su qu'elle ne pouvait se passer de cette amie à quatre pattes, décidant de l'adopter définitivement.
Depuis lors, Donut s'est épanouie, ayant trouvé en Jacqueline son alliée pour la vie. « Les yeux de gratitude de Donut sont une merveille à voir », partage émus Jacqueline, heureuse d'avoir offert un nouveau départ à cette chienne au cœur tourmenté.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.