1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne apprend à surmonter son anxiété et obtient la famille de ses rêves après 1000 jours d'attente

Une chienne apprend à surmonter son anxiété et obtient la famille de ses rêves après 1000 jours d'attente

Blossom n’a pas cessé de rêver de la famille idéale pendant 1 000 jours. Son long séjour en refuge a été entrecoupé d’adoptions ratées. En décembre 2024, la chienne anxieuse a finalement reçu le plus beau cadeau de toute sa vie.

Illustration : "Une chienne apprend à surmonter son anxiété et obtient la famille de ses rêves après 1000 jours d'attente"

C’est en mars 2020 que Blossom a poussé la porte du refuge anglais Dogs Trust Loughborough. À cette époque, l’anxiété aimait planter ses griffes dans cette chienne et se manifestait dans diverses situations, comme des rencontres avec des congénères ou des humains, voire dans des lieux animés.

Comme le révèle le média Leicestershire Live, la boule de poils a goûté à la saveur amère de la déception au cours de son séjour. Les bénévoles, heureux d’avoir mis la patte sur une nouvelle famille, ont finalement dû la récupérer quelque temps plus tard. Blossom a connu une 2e adoption qui, malheureusement, s’est aussi soldée par un échec.

Illustration de l'article : Une chienne apprend à surmonter son anxiété et obtient la famille de ses rêves après 1000 jours d'attente

© Dogs Trust

Un gros travail d’éducation

Après 2 retours à la case départ, Blossom désespérait de voir son plus grand rêve se réaliser. Pour l’aider à vaincre l’anxiété qui l’empêchait de connaître le bonheur absolu, ses bienfaiteurs ont décidé de la placer dans une « Education House », une structure destinée à l’habituer à l’environnement domestique.

Grâce à cette initiative, la chienne a surmonté ses peurs et a beaucoup évolué, pour le plus grand soulagement de ses anges gardiens. Si le travail d’éducation et de désensibilisation a été bénéfique, il ne lui restait qu’une chose à obtenir pour être complètement épanouie : un foyer aimant pour la vie.

Illustration de l'article : Une chienne apprend à surmonter son anxiété et obtient la famille de ses rêves après 1000 jours d'attente

© Dogs Trust

Un rêve devenu réalité

Au bout de 1 000 jours d’attente, Blossom a fini par recevoir la nouvelle qu’elle a toujours espérée. Une femme au grand cœur, nommée Liliana, l’a adoptée au cours du mois de décembre ! Comme l’expliquent nos confrères d’outre-Manche, l’adoptante était disposée à adapter son mode de vie aux besoins spécifiques de sa nouvelle compagne à 4 pattes.

« Adopter Blossom et pouvoir lui offrir la vie qu'elle mérite vraiment a été le plus beau cadeau que je puisse demander, confie Liliana, ce Noël, je pars avec Blossom dans un joli chalet à la campagne, où nous pourrons faire de nombreuses promenades et où elle pourra se détendre sur le canapé à côté de moi. »

Illustration de l'article : Une chienne apprend à surmonter son anxiété et obtient la famille de ses rêves après 1000 jours d'attente

© Dogs Trust

Grâce à la magie de Noël, la boule de poils âgée de 7 ans sait enfin ce que signifie « faire partie d’une famille ». Ses bienfaiteurs garderont précieusement son souvenir dans leur cœur, et ne l’oublieront jamais.

« Nous sommes si heureux de voir la chienne qu'elle est devenue, conclut Celine Di Crocco, responsable chez Dogs Trust Loughborough, et après avoir travaillé tellement dur pour surmonter ses peurs, toute l'équipe est ravie de la voir dans un endroit joyeux ce Noël. »