1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne au grand cœur découvre un chaton abandonné et le conduit chez sa maîtresse

Une chienne au grand cœur découvre un chaton abandonné et le conduit chez sa maîtresse

Hazel, une courageuse chienne croisée Yorkshire Terrier, a prouvé que les héros ne portent pas toujours de capes, mais parfois des colliers. Grâce à son instinct maternel et à son grand cœur, Hazel a sauvé un chaton abandonné lors d'une journée pluvieuse.

Illustration : "Une chienne au grand cœur découvre un chaton abandonné et le conduit chez sa maîtresse "

Hazel fait preuve d’un grand instinct maternel

Monica, la maîtresse attentionnée de Hazel, a été témoin de la gentillesse de sa chienne. Alors qu'Hazel était sortie pour faire ses besoins, elle mit du temps à revenir. Inquiète, Monica décida de jeter un coup d'œil et fut émue par ce qu'elle découvrit.

Hazel, la petite chienne au grand cœur, était aux côtés d'un chaton frigorifié. Le chaton était seul, tremblant sous la pluie et cherchait un abri. Sa chienne semblait avoir pris le petit chaton sous son aile et le guidait vers la maison de sa maîtresse. Monica ne put s'empêcher de penser que cet acte de sauvetage était véritablement extraordinaire. Comme elle le dit, « Tous les héros ne portent pas de cape. Parfois, ils portent des colliers... »

Illustration de l'article : Une chienne au grand cœur découvre un chaton abandonné et le conduit chez sa maîtresse

Hazel avait clairement fait preuve d’un fort instinct maternel en guidant le chaton vers la sécurité de sa maison. Elle marchait lentement, jetant régulièrement un coup d'œil en arrière pour s'assurer que le chaton la suivait. Elle prit même le temps d'aider le chaton à franchir la marche pour entrer dans la maison.

Un chien et deux chats : la famille s’agrandit

Fière de la réaction de sa chienne et touchée par cette histoire étonnante, Monica partagea cette touchante aventure sur les réseaux sociaux. Elle raconta également la suite de cette histoire et comment elle avait accueilli le chaton chez elle. Elle le présenta à Michael, l'autre chat de la famille, et lui donna le nom de Sheba. Les trois animaux s’entendent très bien. Les deux chats adorent jouer ensemble sous le regard bienveillant de Hazel, la chienne au grand cœur. Monica était heureuse de voir sa petite famille s’agrandir.

Si Hazel n’avait pas vu Sheba, le chaton aurait probablement succombé au froid et à l'humidité de cette journée pluvieuse. Bravo à Hazel pour son acte héroïque ! Sheba lui doit la vie.