Une chienne au regard rempli de tristesse attend depuis plusieurs années la famille aimante qui lui mettra des étoiles dans les yeux
Shyla a connu les affres de l’errance, avant de poser les pattes dans un refuge situé en Floride, aux États-Unis. Malheureusement, les jours d’attente se sont transformés en semaines, en mois, puis en années. La chienne, au regard pétri de tristesse, rêve toujours de sa famille idéale depuis plus de 1 000 jours.

En 2020, le refuge américain de la Humane Society of Naples a ouvert ses portes à une va-nu-pattes nommée Shyla. La boule de poils errait comme une âme en peine, en rêvant de connaître un jour le bonheur de la vie de famille.
Lorsqu’ils l’ont prise en charge, les bénévoles au grand cœur de l’organisme lui ont fait la promesse de l’aider à trouver son foyer idéal. Comme le rapporte un article publié dans les colonnes du Dodo, ils ont rapidement remarqué sa gentillesse et son petit côté joueur.
Toutefois, elle fait preuve d’une réserve envers les humains et nécessite du temps pour leur faire confiance. Un trait de caractère qui, visiblement, fait fuir de nombreux adoptants potentiels…
« Il y a de la tristesse dans ses yeux »
Bien qu’elle soit absolument adorable, Shyla a séjourné plusieurs années au refuge, au grand dam de ses bienfaiteurs. Plus de 1 000 jours après son arrivée, la chienne attend toujours sa chance.
Même si elle peut se montrer énergique et joueuse, les années passées dans son box l’ont grandement affectée. « Son caractère est toujours le même, mais on peut dire que le refuge a eu un impact, confie Patrizia Vila, responsable au sein de la Humane Society of Naples, à nos confrères d’outre-Atlantique, elle dort généralement le matin et ne réagit pas du tout à l'arrivée du personnel. »
« Ses meilleurs moments sont lorsque nous la réveillons, jouons avec elle dans la cour ou courons lui chercher une crème glacée pour chien, ajoute-t-elle, il y a de la tristesse dans ses yeux, même dans ses bons jours, car elle ne peut pas passer plus de temps avec les gens qu'elle aime. »
Pour permettre à Shyla d’accorder sa confiance à ses futurs adoptants, plusieurs rencontres sont nécessaires. Hélas, peu de visiteurs ont la patience de le faire. En attendant, ses anges gardiens continuent de prendre soin d’elle et de l’aider à retrouver le sourire, malgré les longues journées d’attente.

Par Joséphine Voisart
Rédactrice web
Passionnée de littérature, d’écriture et de boules de poils en tout genre, c’est tout naturellement que Joséphine a décidé de prêter sa plume pour Chien.fr. Anthéa, son petit trésor sur pattes trouvé dans un refuge nordiste, lui insuffle l’inspiration et la joie de vivre au quotidien !