1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne creuse un trou pour rejoindre ses voisins et sa propriétaire l'offre à la famille qu'elle a choisie

Une chienne creuse un trou pour rejoindre ses voisins et sa propriétaire l'offre à la famille qu'elle a choisie

D’ordinaire, ce sont les humains qui adoptent les animaux, mais dans le cas d’Oreo, c’est bien la chienne qui a décidé de sa nouvelle famille. Pourtant, Oreo se trouvait déjà au sein d’un foyer, mais quelque chose en elle faisait qu’elle devait se rendre chez ses voisins. Ses nouveaux propriétaires ont expliqué toute l’histoire sur TikTok, dans une vidéo qui a fait plus de 1,1 million de vues.

Illustration : "Une chienne creuse un trou pour rejoindre ses voisins et sa propriétaire l'offre à la famille qu'elle a choisie"

Une drôle de voisine

Oreo avait pris pour habitude de creuser sous la barrière menant au jardin de ses voisins, ce qui lui permettait de les voir. La chienne cherchait activement leur compagnie et voulait même aller chez eux, même si cela n’était pas possible.

Hayley de Durham, la maman de cette famille voisine, a raconté à Newsweek : « elle a creusé un trou dans son jardin et, tous les jours, elle était là, le museau à travers la clôture, allongée dans son trou, attendant que nous lui prêtions un peu d’attention. »

Avec le temps, les voisins se sont habitués à ce petit jeu : « Mon partenaire et moi plaisantions depuis des mois, disant qu’Oreo était notre chien, mais qu’elle vivait juste dans la maison de quelqu’un d’autre. »

Illustration de l'article : Une chienne creuse un trou pour rejoindre ses voisins et sa propriétaire l'offre à la famille qu'elle a choisie

© @hayley_liv28 / TikTok

Quand le destin frappe à la porte

Avec le temps, la relation entre Oreo et la famille de Hayley s’est développée, et un véritable lien s’est formé. C’est là qu’un jour, un événement a changé la donne : les propriétaires d’Oreo, en raison de changements dans leur vie, comptaient confier la chienne à qui le voudrait bien car ils ne pouvaient plus s’en occuper.

« Un jour, ton propriétaire nous a dit qu’elle allait te donner… Eh bien, nous ne pouvions tout simplement pas laisser cela arriver, alors… Bienvenue dans ta nouvelle maison, Oreo ! » C’est ce qu’on peut lire sur la vidéo TikTok publiée sur le compte de Hayley, @hayley_liv28.

@hayley_liv28

You know when something is just ‘meant to be’…? ?? #puppy #puppiesoftiktok #fypシ #foryou #shitzu #dogsoftiktok #truelove #shechoseus

♬ Stargazing - Myles Smith

La légende de la vidéo résume bien cette histoire où rien ne semble être une coïncidence : « Vous savez, quand quelque chose est juste “censé arriver”... ? »

« Au chien qui vivait à côté et qui creusait un trou pour passer du temps avec nous. Nous t'avons toujours aimé... » peut-on lire dans le texte incrusté.

Sans surprise, l’arrivée d’Oreo dans son nouveau foyer s’est parfaitement bien passée. La chienne est heureuse et gâtée. Elle s’amuse avec le père de famille, l’autre chien, le chat, les enfants…

@hayley_liv28

The first few days with our happy little Oreo ?? #fyp #puppiesoftiktok #shitzu #fypシ #dogsoftiktok #shechoseus #oreotheshitzu ♬ Belong Together - Mark Ambor

« Elle est allée directement dans le jardin pour jouer, comme si elle n’avait attendu que ça, depuis tout ce temps qu’elle regardait à travers la clôture » a confié Hayley.

« Elle est arrivée au moment parfait, pour nous tous, pour différentes raisons, et nous avons à 100 % l’impression qu’elle nous a choisis. Nous sentions cet amour à travers la clôture et nous pouvions le voir dans ses yeux dès le premier jour. »