Une chienne de refuge cherchant désespérément une famille retrouve la joie de vivre grâce à une agréable surprise (vidéo)
Franny est une chienne hébergée au refuge de New Kensington, en Pennsylvanie (États-Unis). Là-bas, elle est bien traitée, mais malheureusement, toutes les attentions du personnel ne pourront jamais égaler l’amour sincère d’une famille. Le cœur lourd, Franny rêve d'être adoptée. Un beau jour, Franny est emmenée pour une promenade, et au moment de retourner au refuge, elle a fait une découverte qui allait changer sa vie.
Une chienne marquée par une énorme tristesse
Franny a séjourné plus de 4 mois au refuge. C’est malheureusement un problème de santé qui a retenu la chienne : une dirofilariose (parasite du cœur) qui a pu être soignée, mais qui a demandé à Franny de passer 2 mois en quarantaine, période durant laquelle elle n’était pas adoptable.
Franny a donc trouvé le temps long et s’est sentie bien seule. Elle pouvait cependant compter sur Danielle Baughman, une bénévole du refuge qui allait la voir chaque jour pour lui tenir compagnie. En revanche, dès que Danielle partait, l’humeur de Franny dégringolait.
À la fin de la quarantaine, Franny a pu passer une journée dehors avec une autre bénévole du nom de Lindsey. Si elle a apprécié le moment, la chienne avait de nouveau le moral dans les chaussettes lors du chemin retour : la bonne humeur de Franny s’effondrait aussitôt qu’elle comprenait qu’elle rentrerait au refuge.
Chez Newsweek, Danielle est revenue sur cet événement : « C'est une chienne formidable, alors une bénévole a sauté sur l'occasion de l'emmener passer une journée spéciale. Elle l’a emmenée à l’entraînement de baseball de son fils, puis à une fête autour de la piscine [...] Quand elles sont arrivées au refuge, Franny a baissé la tête tristement. La bénévole en a pleuré toute la nuit en pensant à quel point elle avait l’air abattue. »
Coup de coeur pour Franny
Malgré cette mauvaise nuit, Lindsey est retournée voir Franny dès le lendemain et l’a invitée à passer la nuit chez elle. D’après son hôte, la brave chienne a été « sage et parfaite », si bien que Lindsey s’est mise en tête d’adopter Franny.
« Elle l’a ramenée au refuge et a filmé son arrivée. Franny a de nouveau baissé la tête, sans avoir qu’elle était sur le point d’être adoptée » a ajouté Danielle.
@all_deez_animals Sometimes they find you when you werent even looking #fyp #dogsoftiktok #rescue #shelterdog #adopt #volunteer @animalprotectorsofav
♬ These Memories - Hollow Coves
Lindsey a continué de se battre pour la cause des chiens de refuge même après avoir adopté Franny. Elle est toujours bénévole et est restée en contact avec le refuge pour donner des nouvelles de sa chienne.
La nouvelle maman utilise également les réseaux sociaux pour sensibiliser le grand public à la cause des animaux de refuge. Elle est ravie d’aider des futurs adoptants à sauter le pas : les vues qu’elle génère, notamment sur TikTok, ont permis à plusieurs chiens de refuge de connaître le bonheur d’un foyer aimant.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.