Une chienne de refuge devient directrice du bonheur dans un hôtel pour donner le sourire aux clients (vidéo)
Le Fairmont Dallas est un hôtel situé dans le centre-ville de Dallas, dans l'État du Texas, aux États-Unis. Là-bas, l’accueil est assez particulier : non seulement vous avez les réceptionnistes, mais aussi Bondi, une gentille chienne de refuge qui est désormais une véritable employée. Sa responsabilité ? Accueillir les clients, se montrer aimable et leur faire des câlins. Il est même possible de jouer à la balle avec elle pour les voyageurs amoureux des animaux, et le moins qu’on puisse dire, c’est que nombre d’entre eux adorent Bondi !
La décision audacieuse du nouveau directeur
Le recrutement de Bondi au Fairmont Dallas est une idée de Yoke Kong, le directeur des talents et de la culture de l’établissement.
« Nous avons recruté Bondi il y a quelques mois [...] Lorsque j'ai rejoint cet hôtel, j'ai pensé que ce serait une excellente idée pour rendre les gens heureux au travail. Lorsque les gens sont heureux au travail, les clients le sont aussi » a-t-il expliqué à NBC 5 Dallas-Fort Worth.
Le choix de Yoke Kong cherche donc à privilégier le bien-être de ses équipes, et celui de ses clients par la même occasion. De plus, la présence de Bondi donne un véritable cachet à l’hôtel, qui se distingue ainsi de la concurrence.
Yoke a expliqué sa vision un peu plus en détail : « Fairmont s'efforce de transformer les moments en souvenirs [...] Je pense que Bondi est vraiment là pour créer des souvenirs spéciaux pour nos clients ».
Des clients heureux et un message fort
L’idée de Yoke a été une véritable réussite. Bondi est ravie et passe ses journées dans le hall, à courir après des jouets et à se faire caresser par les clients. Elle est traitée avec soin et considérée comme une petite star par les membres du personnel. En bref, elle a tout ce qu’il lui faut !
De leur côté, les clients sont vraiment contents de pouvoir passer un peu de temps avec une chienne aussi gentille et aussi épanouie.
Zack Forgrave, un des clients de l'hôtel, a été catégorique : « [c’est] le chien le plus mignon qui soit [...] Elle illumine l'environnement et rend tout le monde heureux. » Ruben Ramos, un autre client, est lui aussi tombé sous le charme de Bondi : « Ça fait vraiment plaisir de sortir de la chambre et de voir un chien dans le hall avec lequel on peut jouer [...] Ça rend l'expérience 100 fois meilleure ! »
Si Yoke a adopté un chien de refuge, c’est aussi pour rappeler l’importance d’adopter en priorité les animaux abandonnés : « C'est un chien tellement gentil et doux [...] Il y a tellement de beaux animaux qui ont besoin d'un foyer. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.