Une chienne débordante d’amour et d’énergie a patienté 730 jours avant de trouver sa famille pour la vie
L’attente est parfois longue derrière les barreaux des refuges pour animaux. Pour certains résidents elle est parfois bien plus longue que pour d’autres, comme cela a été le cas pour la chienne Fireball.
Fireball est une petite chienne croisée Pitbull et âgée de 6 ans. Elle fait partie des résidents qui ont passé le plus de temps dans le refuge de la Humane Society of North Myrtle Beach. Celui-ci se situe dans la ville de North Myrtle Beach, située dans le comté de Horry, dans l’État de Caroline du Sud, à l’est des États-Unis.
En fait, Fireball y a déjà fêté 2 anniversaires.
Elle attend donc depuis 730 jours de trouver un foyer, rapporte le média WMBF News. C’est pourquoi les bénévoles ont décidé de créer une publication, postée sur les réseaux sociaux, dont la page Facebook de l’association.
Une chienne débordante d’énergie
L’annonce y décrivait Fireball avec tous ses traits de caractère. On a donc pu y apprendre que la boule de poils est non seulement fidèle, loyale et attentionnée, mais aussi très intelligente. Il lui fallait néanmoins une famille sans enfants en bas âge, en raison d’une énergie débordante, que la chienne peine parfois à canaliser. « Fireball est pleine d'énergie ! Elle se déplace dans la cour et se jette sur vous avec son poids de 23 kilos, pour vous faire ressentir tout l'effet de son amour », peut-on lire sur Facebook.
Cette idée a fini par porter rapidement ses fruits, car le refuge a reçu pas moins de 20 candidatures pour des demandes d’adoption concernant Fireball !
C’est donc au mois d’avril dernier que les bénévoles ont enfin eu la joie de pouvoir annoncer l’heureuse nouvelle qu’ils attendaient depuis si longtemps : Fireball a enfin trouvé sa famille pour la vie ! « Il y a eu beaucoup de larmes [...] aujourd'hui, mais nous sommes si heureux pour Fireball », ont déclaré tous ceux qui se sont occupés de la chienne.
« Fireball sera le huitième chien qu'ils sauvent ! Fireball est absolument tombée amoureuse d'eux, et elle attend avec impatience de découvrir son nouveau foyer aimant, qui comprend une magnifique cour pour qu'elle puisse bronzer et jouer quand elle voudra s’offrir un peu d'air frais », a conclu l’association. La chienne a enfin pu commencer sa nouvelle vie auprès de ses maîtres.
© Humane Society of North Myrtle Beach / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.