Une chienne devient une maman de substitution adorable pour des chatons orphelins
5 chatons orphelins ont trouvé une mère de substitution : Kona, la chienne d’Asa, une bénévole qui décide de prendre en charge les petits chats.
« Elle les regardait de l’extérieur de leur enclos avec des mouvements de queue incessants »
Les chatons, encore très jeunes et fragiles, ont été pris en charge par Asa, une famille d'accueil bienveillante. La jeune femme adore les animaux et partage déjà sa vie avec Kona. La gentille chienne, a immédiatement montré un grand intérêt pour les nouveaux arrivants, bien qu'ils fussent encore trop petits pour qu'elle puisse les approcher.
© shibuyarollcall / Instagram
Asa a partagé son expérience touchante : « Kona a réalisé le moment où nous avons ramené les chatons à la maison et attendait avec impatience et anxiété. Elle les regardait de l'extérieur de leur enclos avec des mouvements de queue incessants. » Kona semblait déjà consciente que quelque chose de spécial allait se produire.
Les chatons acceptent immédiatement Kona
Lorsque les chatons ont atteint la taille appropriée et ont été considérés comme suffisamment forts pour des interactions sécuritaires, Asa a organisé une rencontre entre Kona et les chatons. La chienne s'est montrée plus qu'excitée, sa queue remuant frénétiquement d'excitation. Elle s'est doucement approchée de chaque chaton, leur donnant des baisers et des léchouilles. Les chatons, pour leur part, n'ont eu besoin d'aucun temps d'adaptation et sont immédiatement devenus proches de Kona.
Les chatons sont vite devenus attachés à Kona comme s'ils avaient trouvé leur véritable mère. Ils grimpaient sur elle, jouaient avec ses oreilles et ses pattes, et se blottissaient contre elle pour faire la sieste. Pour ces chatons orphelins, Kona est devenue bien plus qu'une chienne de compagnie. Elle est devenue leur source de sécurité, de réconfort, et d'amour.
Asa est fière de Kona
Asa a partagé l’amour de Kona envers les chatons : « Elle a toujours été incroyable avec les chatons et ce n'est pas différent avec ce groupe. Elle a compté les jours jusqu'à ce qu'elle puisse les rencontrer officiellement, et maintenant qu'elle l'a fait, elle veut juste passer du temps avec eux et refuse de quitter l’enclos. »
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.