1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne en deuil adopte les chiots d'une autre décédée, créant une nouvelle famille

Une chienne en deuil adopte les chiots d'une autre décédée, créant une nouvelle famille

Malgré la mort de ses nouveau-nés, cette chienne a eu un comportement exemplaire et bienveillant, en adoptant les bébés d’une chienne décédée.

Illustration : "Une chienne en deuil adopte les chiots d'une autre décédée, créant une nouvelle famille"

Cette histoire s’est passée dans le refuge Ruff Start Rescue à Princeton, une ville située dans l’État du Minnesota, aux États-Unis. Poppy, une chienne de sauvetage, est morte alors qu’elle venait de donner naissance à 10 adorables chiots, rapporte le média People.

Illustration de l'article : Une chienne en deuil adopte les chiots d'une autre décédée, créant une nouvelle famille

© Lexi Johnson

Très attristés, les bénévoles ont pourtant dû réagir très vite, pour le bien-être des chiots qui venaient tout juste de naître. « Nous avons frénétiquement commencé à réfléchir à ce que nous allions faire avec les bébés », a expliqué Lexi Johnson, bénévole et parent d'accueil au Ruff Start Rescue. Ils se sont relayés tout au long de la nuit, afin de s’occuper au mieux des chiots orphelins. Ils leur ont donné le biberon toutes les 3 heures, ce qui prenait une heure trente à chaque fois.

Puis ils ont eu une idée, en apprenant l’autre tragédie qui s’était déroulée presque au même instant. Pepper, une autre chienne de sauvetage, avait perdu la même nuit toute sa portée de chiots. La pauvre boule de poils était « dévastée et très déprimée », rapporte FOX 9. Les bénévoles ont alors tenté le tout pour le tout et ont amené la chienne auprès des orphelins.

« Ce n'est rien de moins qu'un miracle »

Lexi et les autres bénévoles ont pensé qu’en réunissant les petits avec Pepper, une nouvelle famille pourrait être créée. « Lorsqu'elle est arrivée chez nous, nous l'avons amenée dans la salle des chiots et elle s'est immédiatement assise à côté de la portée », a expliqué Lexi. « J'ai commencé à placer les chiots autour d'elle, elle s'est couchée et les petits se sont instinctivement dirigés vers elle et ont commencé à téter », a encore ajouté la jeune femme.

Illustration de l'article : Une chienne en deuil adopte les chiots d'une autre décédée, créant une nouvelle famille

© Lexi Johnson

Il n’a pas fallu plus de 5 minutes pour que la nouvelle famille se recompose, pour le plus grand bien de chacun. Les pauvres chiots orphelins venaient de trouver une nouvelle maman et Pepper avait retrouvé la joie de vivre, en s’occupant des nouveau-nés.

« Les bébés s'épanouissaient tous avec leurs humains, mais la meilleure place pour eux est avec une maman qui peut, non seulement leur donner du bon lait, mais aussi leur apprendre des choses sur les chiens, des comportements que nous, en tant qu'humains, ne pouvons pas avoir », a expliqué Lexi.

Illustration de l'article : Une chienne en deuil adopte les chiots d'une autre décédée, créant une nouvelle famille

© Lexi Johnson

La jeune femme a beaucoup pleuré cette nuit-là, mais à ce moment-là, ce sont des larmes de joie qui sont apparues. « Ce n'est rien de moins qu'un miracle, c'est incroyable », a déclaré Lexi avec une grande émotion. Grâce à Pepper, les chiots vont pouvoir grandir avec l’amour d’une maman exemplaire et Poppy serait fière qu’elle prenne aussi bien soin d’eux.