Une chienne enceinte victime de négligence est sauvée et célébrée par un photographe
En février, le refuge pour animaux Valentine's Second Chance à Kansas City (États-Unis) a reçu un appel urgent concernant une chienne enceinte abandonnée dans une cage sale. Le refuge est rapidement intervenu et a sauvé l'animal. Nommée Adira, c’est une chienne douce et aimante malgré les sévères négligences qu'elle a subies. À son arrivée, les bénévoles se sont employés à soigner la chienne et à la préparer pour la naissance de ses chiots.
Séance photo mémorable pour la gentille Adira
Pour honorer le courage d'Adira, le refuge a organisé une séance photo de maternité en extérieur avec Wild Fyre Co, où Adira a été décorée d’une couronne de fleurs. Ces images ont été l'occasion de célébrer le courage de la chienne, mais aussi la nouvelle étape de sa vie de maman.
Le jour de la Saint-Valentin, après 28 heures de travail, Adira a donné naissance à 12 chiots en pleine santé. Tout au long de l'accouchement, une équipe de soignants a veillé à ce que tout se passe bien pour la mère et ses nouveaux-nés.
Touchée par l'histoire d'Adira, la société Pedigree a décidé d'offrir une autre séance photo pour Adira, cette fois avec ses chiots. Ces photos, où Adira est vêtue d'un tutu en tulle et pose devant des ballots de paille, ont un objectif double : célébrer l’événement, mais aussi présenter ces charmantes boules de poils à de futurs adoptants.
La recherche d’une nouvelle famille pour les braves petits
Pedigree a pris en charge les frais d'adoption pour encourager les personnes intéressées par l'adoption d'Adira et de ses chiots. Ces derniers, après avoir gagné en force et en santé, sont désormais prêts pour l'adoption.
Le refuge pour animaux Valentine's Second Chance a partagé régulièrement des mises à jour sur la situation des chiots via les réseaux sociaux, en mettant en avant les progrès des animaux et leur impatience de trouver un foyer permanent.
Une histoire qui finit bien
À la mi-avril, le refuge a annoncé que 8 des 12 chiots cherchent encore des familles pour les adopter. À ce sujet, une portée de cette taille est relativement grande. Adira a donc eu beaucoup de chance d’avoir été secourue à temps. Sa vie est désormais remplie d’espoir et d’amour, et ses enfants sont nés dans de bonnes conditions. Il ne leur manque plus que de trouver des humains aimants qui sauront leur donner toute l’affection qu’ils méritent.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.