Une chienne errante interpelle une bénévole et l'invite à la suivre pour lui révéler une surprise de taille
Dolly est une véritable héroïne. Quand cette chienne a été approchée par une bénévole au bord d’une route, elle a tout de suite cherché à guider cette dernière vers la famille nombreuse dont elle s’occupait, sentant probablement que cette personne pouvait l’aider.
Mitzi Brogdon est à la tête de Street Dog Rescue & Recovery, une association basée à Moore dans l’Etat de l’Oklahoma (Etats-Unis).
Récemment, elle portait secours à un chien errant quand un autre canidé s’est approché d’elle. C’était une femelle très douce et amicale, d’après The Dodo. Elle a même laissé la bénévole la caresser. La chienne s’est ensuite engagée sur un sentier et voulait clairement que Mitzi Brogdon la suive.
Elle a effectivement marché derrière l’animal qui avait une surprise à lui faire découvrir. Autour d’un vieux tronc d’arbre cassé s’agitaient des chiots en grand nombre. Mitzi Brogdon en a compté 16 !
Street Dog Rescue & Recovery / Facebook
Ils étaient issus de portées différentes et n’avaient évidemment pas tous été mis au monde par la chienne. Cette dernière avait, en quelque sorte, adopté des petits qui n’étaient pas les siens. Elle les protégeait tous et en prenait soin sans faire de distinction.
Street Dog Rescue & Recovery / Facebook
Tout en étant admirative du courage et de la bonté de cette créature, Mitzi Brogdon se demandait comment elle allait bien pouvoir prendre en charge ces 17 chiens. Elle a alors lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, et très vite, plusieurs associations de la région sont arrivées en renfort.
Les équipes de Forever Yours Dog Rescue, 405 Animal Rescue, The Fuzzy Friends Fund et Safe Haven Animal Rescue se sont ainsi jointes à la sienne et se sont partagé les chiots.
La maman courage a été récompensée
Des familles d’accueil ont ensuite été trouvées. Peu après, les demandes d’adoption ont commencé à parvenir aux refuges. Mitzi Brogdon était bien sûr ravie de constater que le placement des petits canidés était sur la bonne voie, mais elle s’inquiétait aussi pour leur mère, qu’elle a appelée Dolly.
Street Dog Rescue & Recovery / Facebook
Dolly ne suscitait pas autant d’intérêt de la part des potentiels adoptants que ses protégés. Elle méritait pourtant de connaître le bonheur, elle aussi, après tant de dévotion et de sacrifices.
La bonne nouvelle que tous attendaient a toutefois fini par arriver. Dolly a été adoptée par une famille aimante. Elle s’appelle désormais Miss Leta Ford.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !