1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne errante maman de 15 chiots a enfin trouvé le bonheur après l’adoption de ses petits

Une chienne errante maman de 15 chiots a enfin trouvé le bonheur après l’adoption de ses petits

Baby n’avait nulle part où aller avec ses 15 chiots jusqu’à ce qu’elle fasse confiance à une femme au grand cœur. Sauvée de l’errance, la chienne a eu la joie de voir chacun de ses petits trouver un foyer pour la vie. Son tour n’allait pas tarder à venir…

Illustration : "Une chienne errante maman de 15 chiots a enfin trouvé le bonheur après l’adoption de ses petits"

Si aujourd’hui Baby et ses chiots ont trouvé le bonheur, c’est certainement grâce à Pam, une habitante d’Albertville en Alabama (États-Unis).

Un jour, elle a découvert la chienne dans son jardin et elle a remarqué qu’elle allaitait. Pam a donc cherché les chiots dans les environs, sans succès. C’est finalement Baby qui a fait elle-même les présentations, comme l’a raconté Yahoo News.

Une jolie marque de confiance

Alors que Pam se trouvait devant chez elle, la chienne est sortie des bois en tenant un chiot dans sa gueule. Elle l’a déposé sur la terrasse avant d’aller en chercher un autre, puis un autre… Au total, Baby a ramené 15 chiots devant la maison de Pam.

Illustration de l'article : Une chienne errante maman de 15 chiots a enfin trouvé le bonheur après l’adoption de ses petits

© 2nd Chance Shelter / Facebook

Cette dernière les a mis en sécurité et s’en est occupée avec tendresse jusqu’à leur sevrage. Il était alors temps pour eux de trouver un foyer aimant. Leur ange gardien s’est donc chargé de leur trouver de bonnes familles et tous les chiots de Baby ont été très vite adoptés. Seule leur maman cherchait encore ses nouveaux maîtres…

La fin du périple pour Baby

La chienne a profité de l’hospitalité de sa bienfaitrice encore quelques temps, avant de décider de fuguer. Pam a alors contacté le contrôle pour animaux local qui a retrouvé Baby avant de la confier au refuge 2nd Chance.

Là-bas, un examen vétérinaire a permis de diagnostiquer à la chienne des vers du cœur qui nécessitaient un traitement. Baby a ensuite rejoint la maison de Don et Patti Uhlir, la famille d’accueil qui allait prendre soin d’elle pendant sa convalescence.

Son séjour devait être temporaire, le temps de se remettre sur pattes, mais finalement il s’est éternisé. Don et Patti sont tout simplement tombés sous le charme de cette chienne calme et affectueuse et ils ont décidé de l’adopter. « Ils sont tombés amoureux d'elle et Don ne voulait tout simplement pas qu'elle parte », a écrit un membre du refuge 2nd Chance dans une publication Facebook. Le périple de Baby venait donc de prendre fin chez les Uhlir, cette famille pour la vie dont elle rêvait tant...