Une chienne errante protège son chiot des dangers de la rue jusqu’à recevoir une aide providentielle
C’est à Détroit, aux États-Unis, que l’histoire d’une chienne courageuse a ému de nombreux utilisateurs sur internet. Cette dernière a protégé son chiot contre vents et marées, malgré la difficulté de la vie urbaine. Heureusement, cette épreuve n'est plus qu'un mauvais souvenir car le duo a été trouvé puis pris en charge par une organisation de sauvetage et de réhabilitation des animaux errants. Elle a partagé l’histoire sur Facebook, ce qui a suscité une vague d’émotions.
2 animaux vaillants mais affaiblis par l’errance
C’est l’organisation Detroit Dog Rescue qui a récupéré la maman et son chiot. D’après les membres du personnel, la petite famille serait de type Bully, c’est-à-dire qu’ils ressemblent à des chiens de race Bulldog et Staffordshire Bull Terrier : ils sont musclés et robustes.
La maman et le petit ont été retrouvés alors qu’ils étaient recroquevillés l’un contre l’autre sur le trottoir. S’ils n’étaient heureusement pas blessés, les 2 toutous étaient amaigris et souffraient de différents problèmes de santé. Le chiot était notamment marqué par la teigne (une infection de la peau qui provoque perte de poils et démangeaisons).
D’après Newsweek, un porte-parole de l’association s’est exprimé sur la situation pour confirmer que les chiens n’avaient plus rien à craindre : « La maman a fait de son mieux pour les protéger tous les 2, et maintenant, c’est à nous de les aider. »
Une belle mobilisation pour soutenir les 2 chiens
Puisque s’occuper d’animaux errants demande du temps, de l’argent et du matériel, Detroit Dog Rescue a demandé de l’aide à ses donateurs et à sa communauté. Il s’agissait d'apporter au refuge les moyens financiers de soigner les 2 chiens, mais aussi de réfléchir aux noms à leur donner.
Ainsi, une petite farandole de prénoms a été proposée pour la maman chien et son petit : Bonnie et Clyde, Betty et Boop, Sweet Potato, Polly, Paulie… les propositions ont fusé et les membres du personnel n’ont pas manqué d’options !
L’histoire de la petite famille a été relayée sur Facebook et a généré beaucoup d’attention, ce qui va permettre aux 2 chiens de recevoir l’aide dont ils ont besoin. En revanche, il n’est pas encore question de trouver des adoptants pour ce charmant duo.
Ce n’est pas une urgence, car Detroit Dog Rescue est un refuge sans euthanasie. Cependant, il faut tout de même espérer que ces chiens trouvent rapidement une famille aimante sur laquelle compter pour le reste de leur vie.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.