Une chienne et un cochon se lient d’amitié après avoir tous 2 été sauvés de situations compliquées
C’est une amitié étonnante qui est née entre 2 êtres qui n’avaient rien à voir, en dehors de leur passé compliqué.
Arianna Tsolakoglou est une femme au grand cœur, qui a adopté 2 animaux dans le besoin, à des moments différents de sa vie. Mais jamais elle n’aurait imaginé qu’une si belle amitié naîtrait entre eux.
Arianna a d’abord sauvé une Golden Retriever errante
Le premier animal sauvé par Arianna était Gina, une Golden Retriever. La femme a découvert la chienne en 2017, alors qu’elle était déjà âgée de 8 ans. Elle l’a trouvée allongée sur une plage, en train d’allaiter 2 chiots ainsi que 4 chatons.
© Arianna Tsolakoglou / Mirror
Quelque temps plus tard, en 2019, Arianna a sauvé un second animal. Il s’agissait cette fois d’un cochon, qu’elle a nommé Hamlet. Elle ne connaissait pas son passé, mais l’animal était blessé à la tête, et sa queue était cassée.
Gina a tout de suite pris le cochon sous son aile
Gina, dont l’instinct maternel n’était plus à prouver, puisqu’elle avait déjà allaité des chatons, s’est tout de suite intéressée à Hamlet. “C'était extrêmement intéressant et touchant de voir comment Gina l'a traité quand je l'ai ramené à la maison. Gina est instinctivement une créature très attentionnée”, a déclaré Arianna, dans des paroles rapportées par Mirror.
© Arianna Tsolakoglou / Mirror
Au départ, le cochon a été placé dans un parc, pour qu’il ait le temps de prendre ses repères et de s’habituer à la présence de la chienne et de sa propriétaire. Durant cette période, Gina aimait se coucher contre le parc, et portait un regard très bienveillant sur son nouveau compagnon.
Lorsque Hamlet a été plus confiant, il a eu accès à toute la maison. Dès lors, sa relation est devenue fusionnelle avec la Golden. Ils se couchaient l’un contre l’autre, jouaient ensemble, et faisaient même des bêtises à 2. Ils s’alliaient généralement pour réussir à dégoter de la nourriture. Une situation qui a beaucoup amusé Arianna, plutôt que de l’agacer.
© Arianna Tsolakoglou / Mirror
Les 2 animaux sont également très proches de leur propriétaire, et aiment avoir des moments en tête-à-tête avec elle. Mais ils finissent toujours par se manquer et sont très heureux de se retrouver !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.