Une chienne piégée dans un bassin d’eaux usées est sauvée grâce à un témoignage en ligne
En Nouvelle-Zélande, dans la petite localité de Te Pōhue, Lucky la chienne a échappé à un bien triste sort. La pauvre était tombée dans un bassin d’eaux usées après avoir fugué. Durant son escapade, Lucky s’est retrouvée prise au piège d’un endroit aussi inconfortable que malodorant. Mais grâce aux efforts d’un groupe Facebook, Lucky a été identifiée et a pu être rapidement retrouvée.

Trouver sa chienne grâce à une notification
Lucky est la Labrador chocolat de Gail Milford. Sa maîtresse connaît bien sa chienne et son caractère aventurier : « Si vous ne fermez pas le portail correctement, elle trouvera un moyen de s’échapper. »
Cette experte de l’évasion a donc profité d’une occasion pour explorer les environs et s’est échappée une nouvelle fois. Malheureusement pour elle, cette échappée l’a menée dans une situation délicate.
Naturellement, Gail s’est demandée où se trouvait sa chienne, et c’est grâce au réseau social Facebook que Lucky a été retrouvée. En effet, la page Facebook, du nom de HB State Highway Issues, est utilisée par les locaux pour alerter les pompiers.
Norm Brown, pompier volontaire, a expliqué à NZ Herald l’utilité de cette page Facebook : « La plupart de nos interventions proviennent de cette page sur les réseaux sociaux. C’est une excellente source d’information ».
Sauvée avec un lasso
Ainsi, Gail a pu être informée de la situation de Lucky en consultant ses notifications sur son téléphone. Sur un message Facebook, elle a vu sa chère Lucky nager dans une mare de boue et de déchets, coincée jusqu’au cou.
En fait, Lucky était assez petite pour se faufiler à travers le grillage qui entourait la fosse. C’est comme cela qu’elle s’est retrouvée coincée.
Sans attendre, le mari de Gail et son fils de 15 ans se sont mobilisés. Grâce à un lasso, ils ont pu remonter Lucky et la sortir de son piège. Norm le pompier n’a même pas eu le temps d’intervenir !
« Mon fils et mon mari sont descendus pendant que je gonflais un matelas gonflable, mais quand je suis arrivée, ils l’avaient déjà sortie » a raconté Gail.
« Mon mari l’a ramenée à la maison et l’a rincée au tuyau, mais je dois encore lui donner un bain » a-t-elle ajouté. Il faut dire que la puanteur de Lucky a été décrite comme atroce !
Après cette aventure, Lucky a été toute contente d’être sauvée. En plus de son bain, elle a reçu un bon repas. Tout est bien qui finit bien !

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.