Une chienne prend la fuite en pleine mer et se retrouve coincée sur une bouée de sauvetage
Ce jour-là, à Alamitos en Californie, aux Etats-Unis, la petite boule de poils avait dû prendre peur. Elle s’enfuit en direction de la mer, puis se retrouva bloquée sur une bouée.
Une belle chaine humaine se forma sur la plage à Alamitos, lorsque la petite chienne de race Shih Tzu se retrouva prise au piège en mer, sur une bouée. Elle avait auparavant pris peur et s’était mise à courir vers l’eau. Effrayée par les personnes voulant lui porter secours, elle partit à la nage.
Une belle entraide entre les passants et les sauveteurs
« Nous l’avons tous appelée et avons fait de notre mieux pour guider le chien hors de l’eau », raconte Iulia Vecerdea. Une personne l’a suivie à la nage, mais n’a pas réussi à la rattraper. Une autre est montée dans son bateau à moteur et l’a guidée vers la bouée, afin qu’elle se mette en sécurité jusqu’à l’arrivée des secouristes. L’homme venait tout juste d’arriver à la prendre dans ses bras, quand les sauveteurs du Long Beach Marine Safety sont arrivés. La pauvre petite chienne était trempée et terrifiée par son escapade.
Tout le monde était impressionné par son aptitude à nager. « C’est vraiment une bonne nageuse », commenta l’officier Gonzalo Medina. Elle s’était en effet retrouvé à plusieurs centaines de mètres au large dans la baie. C’est pourquoi elle a été baptisée Siren.
Les passants qui ont aidé à la secourir espèrent la voir retrouver sa famille. Cependant, si ce n’est pas le cas, d’ici quelques jours elle pourra être adoptée. Elle est, pour le moment, accueillie par le Long Beach Animal Care Services (LBACS), où les bénévoles prennent bien soin d’elle. Siren semblait appartenir à quelqu’un. Elle porte en effet un petit tee-shirt gris orné de cœurs et de traces de pattes, avec l’inscription « Il n’y a pas de maman comme celle que j’ai eue ». Il y a donc bon espoir de retrouver sa propriétaire.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.