1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne profite de l’inattention de sa maîtresse pour plonger dans l’eau d’une fontaine

Une chienne profite de l’inattention de sa maîtresse pour plonger dans l’eau d’une fontaine

Vela adore tellement se baigner, qu’elle n’a pas pu résister en voyant cette fontaine, située tout près de l’endroit où elle était assise avec sa maîtresse. Celle-ci par contre n’a pas trop apprécié l’escapade de sa chienne, qui s’est mise dans une situation plutôt cocasse.

Illustration : "Une chienne profite de l’inattention de sa maîtresse pour plonger dans l’eau d’une fontaine"

Anina Castilla Pelaéz est l’heureuse propriétaire de Vela, une magnifique chienne au pelage beige. Toutes 2 vivent à Orense, une ville située dans la communauté de Galice dans le nord-ouest de l’Espagne.

L’une des activités préférées de Vela est de pouvoir se baigner. Elle apprécie plus que tout de pouvoir se rafraîchir et de jouer dans les flots.

Dernièrement, Anina s’est rendue en compagnie de sa chienne dans le café d’un ami, situé non loin de son domicile, rapporte le média The Dodo. Vela est habituée à accompagner sa maîtresse partout, d’autant plus dans cet établissement acceptant les chiens, où elle vient régulièrement.

Illustration de l'article : Une chienne profite de l’inattention de sa maîtresse pour plonger dans l’eau d’une fontaine

© Anina Castilla Pelaéz

« Je ressentais un mélange de joie et de honte »

Mais ce jour-là, la chienne avait une toute autre envie que de rester sagement assise auprès de sa maîtresse, à l’écouter bavarder avec ses amis. En effet, Vela s’est éloignée discrètement d’Anina, prenant la direction d’une fontaine, située juste devant le café. La jeune femme n’a même pas eu le temps de réagir. C’est avec le plus grand des plaisirs que la boule de poils a plongé dans l’eau rafraichissante.

Illustration de l'article : Une chienne profite de l’inattention de sa maîtresse pour plonger dans l’eau d’une fontaine

© Anina Castilla Pelaéz

La chienne pataugeait dans les flots et n’avait pas du tout envie de se laisser attraper pour qu’on la fasse sortir de là. Sa maîtresse a eu toutes les peines du monde à l’extirper de la fontaine.

Les passants se sont bien évidemment arrêtés pour observer cette scène hilarante, qui se déroulait devant leurs yeux. Anina quant à elle n’en menait pas large. « Je ressentais un mélange de joie et de honte », a-t-elle décrit à The Dodo.

Bien heureusement, quelqu’un a filmé toute la scène et la vidéo a été publiée sur Facebook, où elle a obtenu un franc succès. La séquence est devenue virale et les internautes, à la fois amusés et attendris, l’ont visionnée déjà plus de 4,8 millions.

Vous pouvez la visionner ci-dessous :