Une chienne récemment adoptée détecte immédiatement la maladie de sa maîtresse et lui sauve la vie
L'histoire de Claire Churchill et de sa chienne Holly est un témoignage poignant de la connexion profonde qui peut exister entre les humains et leurs compagnons à quatre pattes. En adoptant Holly, Claire ne savait pas qu'elle avait non seulement trouvé une amie fidèle, mais aussi une héroïne à quatre pattes qui lui sauverait la vie.
Une adoption qui change tout
À 36 ans, Claire Churchill a pris une décision qui changerait sa vie. Elle a adopté Holly, une petite chienne qui avait été abandonnée devant la porte d'un refuge. Cela faisait longtemps qu’elle souhaite adopter un chien et c’est devant la bouille de Holly qu’elle s’est décidée.
© Claire Churchill
Un comportement étrange
Quelques mois après l'adoption, Claire a remarqué un comportement étrange chez Holly. La chienne tripotait et grattait le sein gauche de Claire, s'endormait uniquement sur ce sein, et ne voulait pas le quitter. Au début elle s’est amusée de ce comportement, mais rapidement la jeune femme s’est posée des questions. « Je croyais que j’avais des chips ou des biscuits cachés là-dessous ! Je me demandais ce qu’elle voulait, puis j’ai commencé à me tâter, et j’ai cru sentir une grosseur. Ce n’était pas rassurant » nous explique-t-elle.
© Claire Churchill
Une inquiétante découverte
Claire a finalement décidé de vérifier ce que Holly semblait si fortement indiquer. Elle a découvert une grosseur inquiétante dans son sein. Sans l'insistance de sa chienne, elle n'aurait peut-être jamais vérifié ce qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
Le terrible diagnostic
En novembre, le diagnostic dévastateur est tombé : Clair était atteinte d’un cancer du sein. Claire a subi une mastectomie en décembre, suivie de séances de chimiothérapie et de radiothérapie. La période n’a pas été facile pour la jeune femme.
© Claire Churchill
Le rôle de Holly
Claire est convaincue que Holly lui a sauvé la vie en détectant le cancer à un stade précoce. Après la mastectomie, Holly a cessé son comportement inhabituel, comme si elle comprenait que le cancer avait disparu !
Aujourd'hui, Clair et Holly partagent une amitié indéfectible, et Claire est convaincue que sans Holly, elle n'aurait peut-être pas survécu à cette épreuve. Une preuve de plus que nos amis à quatre pattes peuvent être de véritables héros dans nos vies.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.