Une chienne sans pelage, affamée et assaillie par la douleur vit une transformation extrême après l'intervention d'une association
L’errance, la gale et les douleurs au dos rendaient le quotidien de Mikita extrêmement pénible. Cette jeune chienne avait plus que jamais besoin qu’on lui tende la main. C’est ce qui est finalement arrivé.
Quand une bénévole à la Lightshine Canine, une association basée dans le Dakota du Sud (Etats-Unis), a appris qu’une chienne errante mal en point attendait d’être secourue, elle est tout de suite passée à l’action.
Ladite chienne était affamée et pouvait à peine bouger. Elle avait perdu la quasi-totalité de son pelage et sa peau était couverte de rougeurs. Son état était tel que la bénévole était incapable de se prononcer sur sa race ou son mélange de races.
Jessi Sova
La Lightshine Canine a ensuite contacté l’organisation Happy Tails Rescue à son sujet, et celle-ci lui a rapidement trouvé une famille d’accueil. L’examen effectué par le vétérinaire a révélé qu’elle était atteinte de la gale et elle a pu commencer ses traitements.
Grâce aux soins, son poil a commencé à repousser au fil des semaines. Ce qui a permis à la mère d’accueil de Mikita – c’est ainsi que ses bienfaiteurs l’ont nommée – de réaliser qu’elle était de race Husky Sibérien.
Jessi Sova
La santé de Mikita continuait de s’améliorer. Elle reprenait du poids et retrouvait progressivement la forme, mais ce n’était pas la seule bonne nouvelle pour elle. L’histoire de cette chienne a attiré l’attention de Jessi Sova, propriétaire d’un Husky qui était à la recherche d’un compagnon pour ce dernier.
Elle a demandé à rencontrer Mikita. « Elle était si petite et adorable, raconte-t-elle à The Dodo. Mon fils était venu avec moi pour la rencontrer et nous sommes tous les 2 tombés amoureux. »
« Je ne peux pas imaginer la vie sans elle »
Peu après l’adoption, la mère de famille s’est rendu compte que la chienne avait un problème au dos. Elle ressentait de la douleur lorsqu’elle jouait et se couchait. « Elle me réveillait plusieurs fois la nuit et je devais essayer de deviner ce qui la faisait souffrir. Une nuit, j’ai été réveillée par ses cris, alors qu’elle n’arrivait pas à positionner ses pattes arrière pour se mettre debout. Mon ami nous a emmenés aux urgences vétérinaires », relate Jessi Sova.
Le diagnostic est finalement tombé au bout de jours. Mikita était atteinte d’une infection des vertèbres appelée spondylarthrose. La prise d’antibiotiques a permis de régler le problème en grande partie.
Jessi Sova
Débarrassée des douleurs, Mikita pouvait enfin profiter pleinement de sa nouvelle vie. « Je ne peux pas imaginer la vie sans elle », dit sa propriétaire.
Jessi Sova
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !