Une chienne tombe du 9ème étage et survit miraculeusement
L’affaire s’est passée dans la ville de Cali, en Colombie (Amérique du Sud). Lors d’une journée ordinaire, une famille vivant dans un immeuble de 12 étages a eu la peur de sa vie. Leur chienne a échappé à leur surveillance et est tombé du neuvième étage. Les secours sont arrivés aussi vite que possible, et une fois sur place, ils ont constaté bouche bée que la petite boule de poils était bien en vie. Plus impressionnant encore, l’état de la chienne déjouait tous les pronostics.
Paris, la chienne la plus chanceuse du monde
Paris est la chienne qui a survécu à cette chute impressionnante. Sa propriétaire l’a cherchée dans tout l’appartement, sans succès. Cependant, en regardant dehors avec ses jumelles, elle a aperçu un petit trou dans l’abri du bâtiment voisin, situé en contrebas. Peut-être que Paris était tombée et avait traversé le toit ?
Sans perdre de temps, la propriétaire de Paris a appelé les pompiers en urgence. Tout le monde s’attendait au pire. Après tout, une chute de 9 étages équivaut à environ 25 mètres, ce qui est fatal pour la plupart des animaux, et même des humains !
Pourtant, quand les pompiers sont arrivés, ils ont fait une découverte surprenante : Paris était indemne. Pas inconsciente, ni blessée : indemne !
© Pompiers de Cali
Un examen approfondi pour surveiller Paris
Si Paris n’était pas blessée à première vue, il était essentiel de la faire ausculter pour repérer d’éventuelles blessures internes. La chienne a donc été envoyée chez le vétérinaire pour un examen minutieux. Le verdict ? D'après News18, Paris était en parfaite santé !
Autant dire que tout le monde était stupéfait. Même pas une égratignure ! Mais comment cela est-il possible ? Il y a plusieurs critères qui permettent d’expliquer ce petit miracle.
Paris est une chienne de race Poméranien. Celle-ci est connue pour son apparence élégante, sa fourrure épaisse et sa petite taille. De plus, les Poméraniens sont généralement légers (entre 1,5 et 3 kilogrammes). Tous ces facteurs ont réduit les effets de la chute, et le toit de l’abri a également freiné cette dernière. Malgré cela, Paris ne s’amusera pas à retenter l’expérience !
Cette histoire rappelle l’importance de surveiller les accès de son appartement (notamment les fenêtres) lorsqu’on habite dans un lieu en hauteur. Cela concerne aussi bien les animaux que les enfants, car tous 2 peuvent faire preuve de curiosité et de maladresse.
La maîtresse de Paris a appris cette leçon d’une façon bien désagréable, mais le destin a été clément et a donné une seconde chance à son adorable petit toutou.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.