1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne victime d’un AVC attend patiemment pendant 2 ans au refuge en quête d’une vie heureuse

Une chienne victime d’un AVC attend patiemment pendant 2 ans au refuge en quête d’une vie heureuse

Osaka est une petite chienne qui jusqu’alors n’avait pas eu une vie des plus confortable. Victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) suivi d'une période d'errance, elle a finalement trouvé refuge dans un centre d'accueil pour animaux. Après avoir attendu pendant deux longues années, Osaka a enfin été adoptée par une famille aimante, mettant ainsi fin à ses mésaventures.

Illustration : "Une chienne victime d’un AVC attend patiemment pendant 2 ans au refuge en quête d’une vie heureuse"

Osaka victime d’un AVC

Osaka est une croisée Bull Terrier âgée de 6 ans. Elle a été victime d'un AVC qui a malheureusement laissé des séquelles affectant sa motricité. À cause de ces troubles, elle est confrontée à de nombreux défis pour mener une vie normale. Mais grâce aux soins et à l’accompagnement de l'équipe dévouée du refuge de la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France (LPA-NF), la santé d’Osaka, s’améliore de jour en jour.

Un nouveau départ pour la petite chienne

Grâce aux efforts déployés par le refuge pour sensibiliser le public, une famille décide de rencontrer la chienne et tombe immédiatement sous son charme. Rapidement, ils décident de l’adopter pour lui offrir un foyer permanent !

Sur les réseaux sociaux, le refuge a présenté Osaka comme une chienne affectueuse, joueuse et propre. Ils ont souligné qu'elle s'entendrait probablement bien avec d'autres chiens, mais qu'il serait préférable d'éviter les foyers ayant des chats. Malheureusement, lors de sa première adoption, Osaka avait été ramenée au refuge car elle ne s'entendait pas avec le chat de ses précédents propriétaires. Il n’est pas facile de trouver le foyer idéal pour les chiens de refuge et parfois la première adoption n’est pas la bonne.

Illustration de l'article : Une chienne victime d’un AVC attend patiemment pendant 2 ans au refuge en quête d’une vie heureuse

© Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France / Facebook

Un soulagement tant attendu

Après 2 années d'attente dans le refuge, l'adoption d'Osaka est un soulagement pour elle et pour toute l'équipe du refuge. La LPA-NF s'est engagée à fournir tout le matériel nécessaire à sa prise en charge, y compris les croquettes, les jouets, les laisses, les colliers, les harnais et le panier, pour faciliter son intégration dans sa nouvelle famille. L'équipe du refuge a exprimé sa joie en publiant sur Facebook : « Belle vie à toi Osaka, et on espère ne jamais te revoir dans l'un de nos box ! ».