1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne volée 8 ans plus tôt reconnaît sa première famille qui avait remué ciel et terre pour la retrouver

Une chienne volée 8 ans plus tôt reconnaît sa première famille qui avait remué ciel et terre pour la retrouver

En 2016, une famille de Mole Valley, au Royaume-Uni, a vécu un véritable drame. Un individu s’est introduit sur sa propriété pour voler ses chiens. 8 ans plus tard, le destin est venu frapper à la porte…

Illustration : "Une chienne volée 8 ans plus tôt reconnaît sa première famille qui avait remué ciel et terre pour la retrouver"

Il y a 8 ans, des habitants de Mole Valley ont pleuré la perte de leurs 4 chiens. D’après un article publié sur le blog de la police de Surrey, un individu s’est emparé des boules de poils qui se trouvaient dans le jardin. Lors du vol, l’un des toutous a tellement paniqué qu’il s’est précipité sur la route et a malheureusement péri dans un accident avec une voiture.

À la suite de ce drame, les propriétaires ont remué ciel et terre pour retrouver les 3 autres animaux. Mais les années sont passées, sans que les recherches donnent le moindre résultat. Alors que cette famille s’était faite à l’idée de ne jamais revoir ses fidèles compagnons, le destin leur a réservé une surprise immense…

Des retrouvailles émouvantes

En 2024, la police locale a été informée qu’un canidé déclaré comme étant disparu avait été identifié. Une personne avait essayé de mettre à jour les coordonnées de sa puce électronique. « Notre agent de police en milieu rural, Laura Rowley, a immédiatement contacté la société de micropuces pour obtenir les informations sur les nouveaux propriétaires », indique un porte-parole des forces de l’ordre.

Les policiers ont finalement découvert que la boule de poils répondant au nom de Daisy avait été kidnappée quelques années plus tôt, avant d’être vendue à des gens qui n’étaient visiblement au courant de rien.

Illustration de l'article : Une chienne volée 8 ans plus tôt reconnaît sa première famille qui avait remué ciel et terre pour la retrouver

© Surrey Police

C’est ainsi que la chienne a été conduite jusqu’à ses premiers adoptants, qui l’ont accueillie en pleurs. « Il n'y avait pas un œil sec dans la maison lorsqu'elle a retrouvé ses propriétaires. Elle les a reconnus immédiatement et s'est collée à eux comme de la glue ! », confie la police de Surrey.

Bien que ses 2 autres compagnons d’infortune n’aient jamais refait surface à ce jour, le retour de Daisy a mis un peu de baume au cœur de ses propriétaires. « C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien », disait Sénèque