1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une communauté s'unit pour sauver une chienne errante et lui trouver un foyer aimant

Une communauté s'unit pour sauver une chienne errante et lui trouver un foyer aimant

Illustration : "Une communauté s'unit pour sauver une chienne errante et lui trouver un foyer aimant"

Découverte abandonnée le long d’une route peu fréquentée, une petite chienne de seulement 4 ans a besoin d’aide. Recueillie par un homme au grand cœur qui va la prendre en charge, la petite chienne va progressivement reprendre goût à la vie. Pour l’aider, de nombreux bénévoles vont lui consacrer du temps et de l’énergie. L’union fait la force, et dans cette histoire touchante, l’union redonne l’espoir !

La découverte de Ruthie

C’est en rentrant chez lui un soir, tard, que David Robey remarque une chienne solitaire au bord de la route. Il décide de s’arrêter, s’approche, et comprend tout de suite que quelque chose ne va pas : la chienne semble affamée et frigorifiée. Sans attendre, il décide de lui venir en aide.

Une solution temporaire

David comprend que la chienne a été abandonnée et que personne ne viendra la chercher. Il décide de la prendre en charge en attendant de trouver une autre solution. Il ne peut malheureusement pas l’adopter : il possède déjà deux autres chiens chez lui et n’aurait pas suffisamment de temps à accorder à la petite chienne sur le long terme.

Heureusement, une jeune femme, Morgan O’Connor, se propose de l’aider.

Un foyer d'accueil temporaire

Morgan O'Connor, membre d’un refuge pour animaux, ouvre généreusement sa maison pour accueillir la chienne errante qui est baptisée Ruthie. Elle fournit à Ruthie un foyer chaleureux et sécurisé, lui donnant le temps de se rétablir afin de trouver une famille pour la vie.

La chienne reprend confiance

Pendant son séjour chez Morgan, Ruthie reçoit les soins nécessaires, notamment les vaccinations et la stérilisation. Elle est entourée d'amour, ce qui l'aide à se rétablir de son passé difficile.

Une nouvelle famille pour Ruthie

Cependant, Morgan ne peut pas garder Ruthie indéfiniment. Michelle et Terry Rothwell se portent volontaires pour accueillir Ruthie temporairement. Ils veillent sur elle avec bienveillance jusqu'à ce qu'on lui trouve une nouvelle famille pour la vie.

Le coup de cœur final

Finalement, ce sont John Grimm et Jennifer Shouse qui tombent sous le charme de Ruthie. Ils décident de l'adopter et de lui offrir un foyer aimant. La petite chienne errante a trouvé sa nouvelle maison pour la vie, où elle recevra l'amour et les soins qu'elle mérite.