Une communauté se mobilise afin d’aider une famille à retrouver leur chien perdu
Des habitants locaux sont venus en aide à un père et sa fille, dont la chienne s’était sauvée alors qu’ils roulaient sur l’autoroute. Cet élan de solidarité fabuleux les a profondément touchés.
Meagan Glesser et son père Tom, originaires de l’État de Floride, situé dans le sud-est des États-Unis, étaient à bord de leur véhicule, en compagnie de leur chienne Izzy. Ils étaient sur la route, afin de rejoindre leur résidence d’été, dans laquelle ils comptaient passer quelques jours de vacances.
Quand tout à coup, sans que le père et sa fille ne sache pourquoi, Izzy a sauté par la fenêtre ouverte et s’est échappée sur la route. « Mon premier réflexe a été de crier son nom et c'est à ce moment-là qu'un SUV roulant à environ 60 kilomètres à l'heure l'a heurtée », a expliqué Meagan. La chienne s’est relevée et a filé dans les bois longeant l’autoroute.
Un formidable élan de solidarité
Le père et sa fille ont cherché leur toutou bien aimé partout, mais sans succès... Alors Meagan a rédigé une annonce, faisant part de la disparition de la chienne. Elle l’a diffusée sur les groupes locaux d’entraide à la recherche d’animaux disparus, comme par exemple le Moore's Lost K9 Search & Recovery et le Michigan Lost and Found Pet Network. Suite à ces publications, de nombreuses personnes se sont mobilisées, afin d’aider la famille à retrouver leur compagnon à 4 pattes. Certaines leur ont même fourni de la nourriture et des couvertures, afin de passer la nuit avec un peu plus de confort.
« J'ai été stupéfait. Je suis pilote de ligne depuis 37 ans et j'ai été pilote de l’Aéronavale pendant 10 ans avant cela. De tous les endroits où je suis allé, je n'ai jamais été dans une communauté comme celle de St. Ignace, qui a tout simplement explosé pour apporter son aide », a expliqué Tom, abasourdi devant tant de bienveillance.
Bien heureusement, toute cette mobilisation a porté ses fruits. Le lendemain, Izzy a été aperçue dans la forêt, près de l’autoroute. La jeune fille s’est alors rendue sur les lieux et s’est assise à même le sol. Elle a appelé doucement la chienne, qui devait être apeurée par sa mésaventure, afin de ne pas l’effaroucher à nouveau. Avec de la patience, la boule de poils a fini par rejoindre sa maîtresse.
C’est grâce à ce formidable élan de solidarité et cette chaîne humaine qu’Izzy a pu être retrouvée saine et sauve. Elle va cependant passer un contrôle vétérinaire approfondi, afin de s’assurer qu’elle ne souffre pas d’une blessure interne, suite au choc avec la voiture sur l’autoroute.
Meagan et Tom ont remercié chaleureusement toutes les personnes qui leur ont apporté leur aide afin de retrouver leur fidèle compagnon. Sans eux ils n’y seraient probablement pas parvenus. « La récupérer en un seul morceau ne pouvait pas être un plus beau cadeau », a conclu le propriétaire d’Izzy.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.