Une complicité hors du commun entre PJ, le pigeon adoptif, et Joji, l'abandonné réhabilité
Dans le monde des amitiés animales, une rencontre inhabituelle entre un pigeon domestique nommé PJ et un Poméranie nommé Joji a donné naissance à une complicité étonnante. Julie Vung, âgée de 38 ans, est l'heureuse propriétaire de deux animaux très différents : un pigeon domestique nommé PJ et un Poméranie du nom de Joji. Ces deux adorables animaux, qui partagent ensemble chaque moment de leur vie, sont devenus inséparables, et au fil du temps, une complicité étonnante entre les deux a vu le jour. Cette amitié improbable nous prouve que peu importe l’espèce, les animaux sont capables de fermer les yeux sur leurs différences et de devenir amis.
Des animaux inséparables
PJ le pigeon domestique et Joji le Poméranie ont créé un duo inattendu, mais inséparable. Julie les emmène partout avec elle, que ce soit pour faire les courses, explorer les parcs ou se promener dans les jardins. Tous les trois adorent passer du temps ensemble et Julie n’hésite pas à leur faire découvrir mille choses !
© Caters
La relation entre Julie et PJ
Julie partage un lien unique avec PJ, son pigeon domestique. L’oiseau aura bientôt trois ans et a été adopté par Julie alors qu’il était encore petit. Les oiseaux comme les pigeons choisissent généralement leur humain préféré, et Julie a eu la chance de devenir celle de PJ.
© Caters
Les deux animaux inséparables
Joji, le Poméranie, fait également partie de cette amitié improbable. Julie a adopté Joji il y a environ 15 ans, lorsqu'elle a été abandonnée devant un cabinet vétérinaire. Depuis lors, Joji et PJ sont devenus inséparables. Lorsqu'ils sont ensemble, ils aiment se blottir sur le lit de Joji et faire la sieste l’un contre l’autre.
Une vie des plus agréables
Julie adore les débuts de journées, lorsque PJ vole dans sa chambre au lever du soleil et se place près de son oreiller pour roucouler doucement. Ils font ensuite la sieste ensemble jusqu'à ce que Julie se lève.
© Caters
L’aventure en trio
L'été dernier, le trio a entrepris un road trip de deux semaines à travers trois provinces, parcourant ensemble plus de 2500 km. Cette aventure nous prouve une nouvelle fois que l’amitié inter-espèce est tout à fait possible !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.