Une conductrice de bus scolaire découvre 6 chiots abandonnés sous la pluie
Alors qu’elle attendait de reprendre son service, une conductrice de bus scolaire à St. Louis, Missouri (États-Unis), a repéré une étrange boule noire et duveteuse sur le bord de la route. En s’en approchant, elle a entendu des gémissements aigus. Ce qu’elle avait sous les yeux était déchirant : 6 chiots abandonnés sous la pluie.
Sauver ces petits coûte-que-coûte
Émue par cette découverte, la conductrice a immédiatement appelé l’organisation Stray Rescue of St. Louis (SRSL) pour obtenir de l’aide. Elle a expliqué à Donna Lochmann, la responsable du sauvetage au SRSL, qu’il y avait 6 chiots.
Il pleuvait fortement ce jour-là, et Donna savait que chaque minute comptait. En arrivant à l’intersection indiquée par la conductrice, l’équipe de SRSL n’a d’abord vu aucun animal. Cependant, après une rapide recherche le long de la route, ils ont finalement trouvé les 4 premiers chiots.
« Il avait plu si fort ce matin-là qu’ils étaient trempés et qu’ils avaient froid. Ils ne faisaient que frissonner et gémir. C’était déchirant » a déclaré Donna à The Dodo.
La portée récupérée et soignée
Les sauveteurs ont ramassé les 4 chiots et les ont placés dans la Jeep de Donna, mais il restait encore 2 chiots à retrouver. Donna a expliqué : « À côté de l’endroit où se trouvaient les 4 premiers chiots, il y avait une zone de broussailles et des ordures. J’ai commencé à regarder autour de moi, puis, tout d’un coup, j’ai remarqué un petit chiot noir et blanc qui levait la tête. » Blotti à côté de ce chiot se trouvait le sixième et dernier frère.
Les 2 chiots restants ont été rapidement rassemblés et réunis avec leurs frères et sœurs dans la Jeep chauffée. Enfin, la petite famille était à l’abri de la route et de la pluie. Il ne restait plus qu’à l’amener au refuge.
« Je leur ai donné des bains chauds pour les réchauffer un peu » a raconté Donna. « Puis, nous leur avons donné de la nourriture humide, ils étaient tellement affamés. Leurs ventres étaient si gonflés une fois qu’ils avaient fini de manger. »
De nouvelles familles pour les petits chiots
Après un bon repas, les 6 chiots se sont blottis ensemble pour une sieste collective. Pendant qu'ils dormaient, leurs amis du SRSL ont organisé des foyers d'accueil.
Tous les chiots ont trouvé rapidement des familles d'accueil. Estimés à environ 6 ou 7 semaines, ils étaient encore trop jeunes pour être placés seuls. Le SRSL s’est donc assuré qu’ils rejoignent leurs nouvelles maisons par paires.
Donna est heureuse d’avoir évité le pire : « Nous sommes vraiment, vraiment reconnaissants que la conductrice de bus nous ait appelés, car ils n’auraient jamais survécu le reste de la journée dehors ».
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.