1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une conductrice Uber sauve un chiot abandonné sur le bord de la route

Une conductrice Uber sauve un chiot abandonné sur le bord de la route

Kaytleen Roberson est chauffeur Uber aux États-Unis, et alors qu’elle roulait avec un client dans l’État du Mississippi, elle a remarqué quelque chose d’étrange sur le bord de la route. Après avoir gentiment demandé à son passager s’il était d’accord pour s’arrêter, et celui-ci a accepté. C’est ainsi que Kaytleen s’est retrouvée nez-à-nez avec un petit chiot perdu, abandonné dans une caisse.

Illustration : "Une conductrice Uber sauve un chiot abandonné sur le bord de la route"

Une opération de sauvetage improvisée

Kaytleen a vite compris la situation : un chiot sans défense avait été laissé sur le bord de la route, et si personne ne lui venait en aide rapidement, ses jours étaient comptés. La petite boule de poils, identifiée comme étant une femelle, a fait beaucoup de peine à la conductrice : « J’ai tout de suite ressenti de la tristesse [...] Je voulais juste qu’on l’aide » a-t-elle confié.

Pour que le chiot trouve une structure adaptée, Kaytleen a pris une photo qu'elle a relayée sur Facebook, dans l’espoir de rapidement entrer en contact avec une association de sauvetage. C’est Tamara Huff, directrice du refuge pour animaux Hub City Humane Society, qui a découvert la publication avec émotion.

« Mon cœur s’est complètement brisé » a-t-elle déclaré à The Dodo. Tamara s’est organisée aussi vite que possible pour entrer en contact avec Kaytleen, récupérer le chiot et l’installer au refuge.

La petite chienne a été surnommée « Rocky Road » (route rocailleuse) en allusion à l’endroit où elle a été trouvée. Sur Facebook, la bonne nouvelle du sauvetage a été partagée afin de rassurer les personnes qui suivaient cette histoire : « Le chiot de 10 semaines est désormais en sécurité et sur la voie du rétablissement après avoir été retrouvé abandonné dans une caisse au bord d’une route. »

Maintenant, il fallait se tourner vers l’avenir, et tenter de redonner à Rocky Road le goût de la vie, car son abandon l’avait traumatisée.

Illustration de l'article : Une conductrice Uber sauve un chiot abandonné sur le bord de la route

© Hub City Humane Society / Facebook

Le combat de Rocky

« Au départ, Rocky Road était très craintive et méfiante [...] Elle tremblait de tout son corps et se recroquevillait au fond de sa cage grillagée dès que le personnel s’approchait » a confié Tamara.

Mais après une semaine de patience, de tendresse et de friandises, le personnel soignant du refuge a gagné la confiance de Rocky Road. La chienne a alors révélé un tempérament adorable.

« Elle a une sacrée personnalité ! [...] Elle est très expressive avec ses mimiques et sa manière de bouger. Elle adore recevoir de l’amour et est très affectueuse. Elle aime jouer avec ses jouets et se blottir sur les genoux des gens » a déclaré Tamara avec le sourire.

Pour l’instant, Rocky Road n’a pas encore trouvé la famille idéale, mais selon Tamara et ses collègues, ce n’est qu’une question de temps. « Son avenir s’annonce lumineux et heureux » a ajouté la directrice.