Une cycliste rencontre un chiot en montagne, et, voyant qu’il veut la suivre, elle le met dans son sac (vidéo)
Sarah Penso est une habitante de Caracas, la capitale du Venezuela. Ses parents habitent à La Azulita, au nord-ouest du pays. Alors qu’elle s’y était rendue à l’occasion de ses vacances, Sarah a fait une étrange rencontre durant l’une de ses promenades : un petit chiot tout blanc qui la suivait avec insistance. Au départ déroutée, Sarah s’est finalement fait un ami de circonstances, lequel est ensuite devenu un membre de la famille.
L’appel à l’aide d’un chiot perdu
Lorsque Sarah se rend à La Azulita, c’est l’occasion pour elle de pédaler sur les chemins rocheux qui entourent sa ville natale, car en plus de faire du vélo tout-terrain, Sarah est également parachutiste. La sportive avait donc de quoi faire parmi les paysages montagneux de La Azulita. Cependant, elle a été dérangée en plein entraînement par un chiot sorti de nulle part.
La boule de poils lui aboyait dessus tout en essayant de lui attraper les chevilles. Sarah, aux commandes de son VTT, n’était clairement pas en danger. En revanche, elle était intriguée par la présence d’un tel animal ici, surtout sans autre humain à proximité.
Sarah a alors compris que le chiot était abandonné. Elle a expliqué sa démarche à The Dodo : « Si elle avait un propriétaire, elle n'aurait pas été si loin d'une maison ». De plus, plus le temps passait, plus les aboiements du chiot étaient teintés de détresse. Mais quand Sarah a voulu l’aider, elle a fait face à un refus.
Un animal joueur au caractère pétillant
Au vu du lieu dans lequel elle se trouvait, Sarah ne pouvait pas porter le chiot à bout de bras : il fallait le transporter dans son sac à dos. Lors du premier essai, l’animal a refusé, mais après avoir suivi Sarah un moment, il a finalement accepté d’embarquer sur le dos de la sportive.
« Quand je lui ai parlé, elle m'a comprise et elle est venue avec moi. Après 50 kilomètres sur mes épaules, elle est arrivée dans sa nouvelle maison » a confié Sarah.
Une fois identifié, l’animal s’est avéré être une chienne. Si Sarah n’a pas pu la ramener jusqu’à chez elle, le toutou, nommé Neblina, est devenu la mascotte des parents de Sarah.
« Depuis qu'elle est arrivée à la maison, elle est gâtée et calme » a écrit Sarah sur Instagram. « Elle est super heureuse avec ses grands-parents, où elle a de l'espace pour courir et jouer [...] Elle me manque beaucoup, mais elle est plus heureuse là-bas à La Azulita. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.