1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une dame lance un appel à l’adoption après avoir découvert qu’un chien s’est installé dans sa voiture et refuse de partir

Une dame lance un appel à l’adoption après avoir découvert qu’un chien s’est installé dans sa voiture et refuse de partir

Le destin frappe parfois à notre porte de manière insolite, et ça, Alayna Valdez l’a bien compris lorsqu’elle a découvert qu’un chien s’était installé dans sa voiture pour ne plus en sortir. Cet événement était loin d’être anodin, car l’animal, comme s’il connaissait déjà Alayna, n’était pas nerveux à son approche. C’est comme s’il lui demandait de l’accepter dans sa famille. Malheureusement, en raison de sa situation assez spéciale, Alayna a dû faire un choix difficile.

Illustration : "Une dame lance un appel à l’adoption après avoir découvert qu’un chien s’est installé dans sa voiture et refuse de partir"

Un dilemme complexe à résoudre

Ce mystérieux chien n’est pas survenu dans la vie d’Alayna au moment idéal. Cette dernière traversait alors une période financière difficile et ne disposait plus d’un logement. Elle vivait donc chez une amie qui ne voulait pas d’animaux chez elle.

Ainsi, même si l’envie ne manquait pas, Alayna manquait tout simplement de place pour pouvoir accueillir l’animal dignement. Il lui fallait trouver un appartement, ou opter pour un minibus.

Illustration de l'article : Une dame lance un appel à l’adoption après avoir découvert qu’un chien s’est installé dans sa voiture et refuse de partir

@alaynabvaldez / TikTok

Alayna a tout de même passé un peu de temps avec son nouvel ami pour faire un tour avec lui et lui donner à manger. L’animal, doux et docile, a apprécié ce moment partagé avec sa nouvelle maîtresse. Apparemment, il s’agissait d’un chien abandonné ou en fuite, car il portait un collier.

@alaynabvaldez

#dogsoftiktok #dogdistributionsystem #dogs #lostdog #blowthisup

♬ original sound - Alayna

La préparation d’un nouveau foyer

Alayna est active sur TikTok et a partagé son aventure sur ce réseau social en donnant des nouvelles et en expliquant ses difficultés. Son histoire a également été relayée par PetHelpful. De nombreux internautes ont alors suggéré qu’elle ouvre une liste de souhaits sur Amazon, afin de récolter des dons et de se faire payer différentes fournitures. Cependant, la démarche, bien que bienveillante, était insuffisante : ce qu’il fallait à Alayna, c’était un logement permanent.

Le temps qu’une solution soit trouvée, Alayna a placé son chien dans un refuge, puisque personne n’est venu le réclamer. Elle a ensuite lancé une campagne GoFundMe pour réunir assez d’argent afin de s’acheter un minibus et ainsi mener une vie de globe-trotter. C’est en cherchant un véhicule d’occasion qu’Alayna a trouvé ce qu’il lui fallait. Il ne manquait plus qu’à réunir 4 500 $.

@alaynabvaldez

#operationgetoyeback #dogsoftiktok #dogdistributionsystem #dogs #skoolie #skoolieconversion

♬ original sound - Alayna

Sur son compte TikTok, qui lui sert un peu de journal de bord, Alayna a expliqué en vidéo à quel point elle est reconnaissante de toute l’aide qu’elle reçoit de la part de son public, même si c’est perturbant de se filmer pour montrer ses moments difficiles et ses vulnérabilités. Malgré tout, elle est prête à mener cette nouvelle étape de sa vie : « Quand Dieu place un chien dans ta voiture pour te dire qu’il est temps de te préparer pour partir à l’aventure… Tu te prépares et tu pars à l’aventure ! »