Une employée de refuge change la vie d'une Golden Retriever anxieuse
Hangie est une jolie Golden Retriever croisée Epagneul. Jusqu’à ses 10 ans, elle a vécu des moments agréables auprès de son propriétaire. Mais tout bascule lorsque ce dernier décède. La petite chienne, désormais orpheline, se retrouve plongée dans un état d’anxiété important. Elle est conduite dans un refuge où elle est immédiatement prise en charge par Heymeraude, une employée dévouée.
Des débuts difficiles
La petite chienne a beaucoup de mal à s’adapter à son nouvel environnement. Elle souffre de graves troubles d’anxiété, mais aux côtés d’Heymeraude, elle semble reprendre doucement confiance en elle.
La jeune femme souhaite adopter l’animal, mais elle a déjà un Rottweiler croisé Beauceron nommé Gino. Elle décide toutefois de tout mettre en œuvre pour aider Hangie. Pendant 3 mois, elle prend soin d’accorder une attention particulière à la chienne, et petit à petit, elles parviennent à construire ensemble une relation très forte.
© Fondation 30 Millions d'Amis
L’adoption d’Hangie
Finalement, Heymeraude décide d’adopter Hangie, aidée par l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, une initiative qui offre une participation de 600€ pour les frais vétérinaires des chiens de 10 ans et plus. Au-delà de l’aide financière, cette opération permet également de sensibiliser les adoptants potentiels sur les avantages d’adopter un chien senior.
La complicité entre les deux chiens
Malgré les craintes de Heymeraude quant à la réaction de Gino, les deux chiens ont tout de suite eu un coup de cœur l’un pour l’autre. Ils ont même partagé leurs croquettes sans problème ! Hangie a fini par se détendre et s’habituer à son nouvel environnement grâce à l’amour et à l’attention de sa nouvelle famille.
L’histoire d’Hangie est un bel exemple de la manière dont une personne dévouée peut changer la vie d’un animal en détresse, et comment l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis peut aider à trouver des familles aimantes pour les chiens même les plus âgés. Si vous envisagez d’adopter un chien, n’oubliez pas que les chiens seniors ont tout autant besoin d’amour et de soins que les chiots, et qu’ils peuvent apporter beaucoup de joie et de bonheur à votre vie.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.