Une excellente nouvelle annoncée à propos du chiot et du chaton devenus amis après leur rencontre en soins intensifs
L’histoire de Quill et Fritter avait ému de nombreux internautes. L’amitié qui s’était mise en place entre ce chiot et ce chaton avec lesquels la vie n’avait pas été tendre est, en effet, particulièrement touchante. Tout le monde espérait qu’elle se poursuive le plus longtemps possible. Ce sera bien le cas…
Quill le chiot et Fritter le chaton roux étaient devenus d’inséparables amis depuis leur rencontre à l’unité des soins intensifs, à la clinique vétérinaire de l’association Kentucky Humane Society.
Bien qu’appartenant à 2 espèces distinctes, ils s’étaient tout de suite attachés l’un à l’autre. Ils avaient en commun le fait d’avoir beaucoup souffert avant de renouer avec l’espoir et de faire connaissance.
Kentucky Humane Society
Quill avait été amputé d’une partie de sa mâchoire inférieure après avoir été attaqué par un congénère plus âgé et plus gros. En soins intensifs après l’intervention chirurgicale, il y avait donc rencontré Fritter, jeune félin au petit corps meurtri, lui aussi. On avait dû lui retirer un œil pour lui sauver la vie, car une infection oculaire lui causait de terribles douleurs et menaçait de l’emporter.
Les 2 compères passaient leur temps à jouer et à s’échanger les câlins. Leur amitié leur faisait énormément de bien et les aidait grandement durant leur convalescence, eux qui avaient plus que jamais besoin de réconfort et d’affection.
Après l’hospitalisation, le chiot et le chaton étaient heureux de se retrouver dans une seule et même famille d’accueil.
Kentucky Humane Society
« Ces 2 survivants vivront pour toujours en tant que meilleurs amis »
Du côté de Jaci Claxton, auxiliaire vétérinaire qui avait participé à leurs soins, et de toute l’équipe de la Kentucky Humane Society, leur vœu le plus cher était de leur trouver un foyer aimant définitif. Leur souhait a été exaucé, comme le rapporte The Dodo.
Le média explique, en effet, qu’au sein de leur famille d’accueil, on avait fini par réaliser qu’on s’était beaucoup trop attaché à cet adorable duo pour le voir partir.
« Leurs [parents] d’accueil sont tombés sous le charme de leurs adorables pitreries et ont décidé de rendre cela officiel. Désormais, ces 2 survivants vivront pour toujours en tant que meilleurs amis », a ainsi annoncé la Kentucky Humane Society sur sa page Facebook.
La famille provisoire de Fritter et Quill est donc devenue la leur pour toujours. C’est une merveilleuse nouvelle pour le binôme et pour tous ceux qui ont suivi cette belle histoire.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !