Une famille adopte un second chien pour aider son canidé malvoyant, et découvre qu’ils sont frère et sœur
Le destin a réuni un frère et une sœur issus de 2 portées différentes.
Diego a été adopté dans un refuge par Jane Salazar et son mari. Désireux d’en savoir plus sur leur animal, ils ont effectué un test génétique. L’objectif principal était de déterminer de quelles races Diego était issu. Mais les résultats ont montré bien plus que cela…
Grâce au test ADN, les parents de Diego ont pu anticiper l’avenir
Les résultats des examens d’ADN de Diego ont montré qu’il était un mélange de Pitbull et de Bouvier Australien, comme le rapporte People. Mais une autre information était bien plus importante. Le canidé était porteur de gènes responsables d’une maladie.
“Il avait deux copies d'une atrophie rétinienne prématurée, et je savais que cela signifiait qu'il deviendrait aveugle”, a expliqué Jane.
Pour vérifier le diagnostic, Jane a conduit son chien chez un ophtalmologue canin. Le spécialiste a effectivement confirmé que Diego souffrait de cette pathologie, et que sa vue avait déjà commencé à chuter. Il a recommandé aux propriétaires d’adopter un second chien, qui pourrait l'épauler au quotidien.
Le second chien était lié à Diego
Jane et son mari ont suivi les conseils prodigués. En faisant leurs recherches, ils sont tombés sur un canidé qui ressemblait beaucoup à leur premier chien, et ont choisi de l’adopter. Il s'agissait d'une femelle, qu'ils ont appelée Dixie.
De la même manière que pour Diego, Dixie a eu droit à un test ADN. Celui-ci n’a heureusement pas révélé de pathologie. En revanche, il contenait lui aussi une information inattendue. Les résultats ont montré que Dixie n’était autre que la sœur de Diego. Ils étaient issus de 2 portées différentes, mais avaient les mêmes parents.
Le destin a réuni ce frère et cette sœur, qui s’entendent aujourd’hui à merveille. La petite joue déjà un rôle essentiel pour son binôme. Toutefois, leurs caractères sont bien différents. D’après Jane, Dixie est pleine d’énergie, vive et curieuse, tandis que son frère est plus calme, timide et réservé. Mais les 2 sont complémentaires et constituent une formidable équipe.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.