Une famille offre une chance à un chiot aux pattes déformées à cause de l'enfermement de goûter au bonheur absolu
Kuma est loin d’avoir commencé la vie de la bonne patte. La jeune chienne a eu les membres déformés, après avoir été enfermée dans une cage. Prise en charge par l’équipe du Wetnose Animal Rescue Centre, en Afrique du Sud, elle a pu prendre un nouveau départ en étant bien entourée.

Kuma fait partie de ces animaux ayant subi des actes de maltraitance sans nom. Abandonnée à son triste sort dans la rue, la petite chienne a connu les affres de l’errance. Heureusement, elle est tombée truffe à nez avec les membres bienveillants du Wetnose Animal Rescue Centre.
En plus de traîner un corps émacié, la boule de poils âgée de quelques mois lors de son sauvetage arborait des pattes déformées. Choqués par son état, ses bienfaiteurs l’ont emmenée chez le vétérinaire, qui leur a expliqué que son infirmité était le résultat d’une position répétée dans un endroit restreint. En d’autres termes, Kuma a certainement été enfermée dans une petite cage à longueur de journée.
© Wetnose Animal Rescue Centre
L’espoir de retrouver un jour des pattes normales
Bien qu’elle ait traversé des épreuves terribles au cours des premiers mois de son existence, la rescapée n’a jamais perdu sa joie de vivre. Son corps a beau avoir souffert de la cruauté humaine, son esprit n’a jamais sombré dans les limbes du désespoir.
Lors de la consultation chez le professionnel de la santé animale, ses sauveurs ont appris que son anomalie physique pouvait être corrigée. Comment ? Grâce à des attelles visant à remettre ses pattes dans le bon axe.
Au bout de plusieurs mois, ses membres ont retrouvé leur position normale, pour le plus grand soulagement de ses anges gardiens dévoués. Prochaine étape pour être complètement heureuse ? Trouver un foyer aimant et responsable.
© Wetnose Animal Rescue Centre
Kuma goûte désormais au bonheur absolu
Comme le révèle un article paru sur le site web The Citizen, la petite chienne courageuse et résiliente a reçu le plus beau des cadeaux. Une famille d’adoption a décidé de lui ouvrir les portes de sa maison et de son cœur pour toujours !
Après avoir surmonté tellement d’obstacles difficiles, le bonheur a fini par venir frapper à sa porte. Kuma ne connaîtra plus jamais la privation de liberté, l’abandon et l’errance.
© Wetnose Animal Rescue Centre
Les membres de l’organisme qui l’avaient pris sous leur aile n’oublieront jamais cet animal attachant et très inspirant.
« Malgré tout ce qu'elle a traversé, Kuma est l'un des chiens les plus heureux que nous ayons jamais rencontrés. Sa joie est contagieuse et nous savons qu'elle rendra la vie de quelqu'un bien plus lumineuse », conclut le porte-parole du refuge.

Par Joséphine Voisart
Rédactrice web
Passionnée de littérature, d’écriture et de boules de poils en tout genre, c’est tout naturellement que Joséphine a décidé de prêter sa plume pour Chien.fr. Anthéa, son petit trésor sur pattes trouvé dans un refuge nordiste, lui insuffle l’inspiration et la joie de vivre au quotidien !