Une femme a gagné sa bataille contre le cancer, grâce au soutien de son fidèle compagnon à 4 pattes
Les compagnons à 4 pattes peuvent être la source de bienfaits très précieux pour les malades atteints du cancer. Une femme en a fait l’expérience et raconte le soutien incroyable de sa chienne, lorsqu’elle était malade.
Afsaneh Parvizi-Wayne, 57 ans, et son mari Chris, 55 ans, vivent avec leurs 2 enfants au nord de Londres, au Royaume-Uni. Ils étaient sur le point d’adopter un chiot Cockapoo, une race issue du mélange entre un Cocker et un Caniche, lorsque Afsaneh a appris la terrible nouvelle. Elle était atteinte d’un cancer de la vessie et allait devoir suivre un lourd traitement par chimiothérapie.
Après avoir réfléchi, le couple a décidé de tout de même adopter le chiot, qui leur avait été réservé par l’éleveur. C’est ainsi que la petite Honey est venue agrandir leur famille.
Une décision bénéfique
« Quand j'ai commencé mon traitement, j'ai réalisé que Honey était la meilleure chose qui me soit arrivée, parce que faire une promenade neutralise la fatigue due à la chimiothérapie », explique la maîtresse de la boule de poils à The Mirror. En effet, Honey a motivé sa propriétaire à sortir se promener, malgré sa maladie. Ceci lui permettait ainsi de s’aérer le corps et l’esprit. Grâce à elle, elle oubliait, le temps de la balade, son quotidien empli de soins et de médicaments. « Je me sentais malade et épuisée, mais cinq minutes après avoir marché avec Honey, je me sentais mieux », ajoute-t-elle encore. « Après nos promenades, je m'allongeais dans mon lit et Honey était toujours là pour moi », explique Afsaneh.
Un soutien émotionnel indispensable et précieux
Puis, Afsaneh a commencé à subir plus durement les effets de la chimiothérapie. La petite chienne sentait tous les besoins de sa maîtresse. Alors, lorsque Afsaneh n’allait pas bien du tout, trop épuisée par le traitement, et qu’elle ne pouvait même pas quitter son lit, Honey est restée allongée à ses côtés. Elle lui a donné l’amour et le soutien dont elle avait besoin. « Honey a été très patiente. Elle n'aboyait jamais, mais restait assise avec moi jusqu'à ce que je me sente mieux. Même maintenant, elle est toujours assise à mes pieds », ajoute la femme.
Bien heureusement, Afsaneh est aujourd’hui en rémission. Un autre petit chien est même venu agrandir la famille, la demi-sœur de Honey. Curieuse et effrontée, la petite Pumpkin a un caractère à l’opposé de la première chienne du foyer.
Honey, quant à elle, n’évoque pas la période sombre de sa vie à sa maîtresse, leur complicité est toujours la même. « Honey pourrait me rappeler une période horrible de ma vie, mais elle ne le fait pas, elle est tellement positive », conclut Afsaneh.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.