Une femme adopte un chien par le biais d’une page Instagram dédiée au don d’objets
Habituée de cette page Instagram dédiée aux objets laissés dans la rue, cette New-Yorkaise ne s’attendait pas à trouver son futur compagnon à quatre pattes de cette manière. Alors qu’elle avait toujours rêver d’adopter un chien, la jeune femme a sauté sur cette occasion très inattendue. Elle s’est précipitée vers la chienne qui avait été déposée dans une station de métro et l’adoption a été immédiate.
Heather : une habituée de la page « Free at the Curb »
La traduction littérale de Free at the Curb serait « Laissé sur le trottoir ». Cette page Instagram consacrée aux objets repérés dans la rue ou aux meubles laissés par leur propriétaire dans les quartiers de New York a beaucoup de succès, en particulier chez ceux et celles qui souhaitent se meubler à moindre coût. Le principe est simple, une photo est postée sur le réseau social et les utilisateurs intéressés se positionnent pour manifester leur intérêt. En parcourant les actualités du compte, Heather Hamm est tombée sur une jeune croisée Pitbull visiblement abandonnée. Le témoignage a été recueilli par ABC 7.
Une réponse immédiate de Heather à l’alerte
C’est un post bien différent et au ton plus dramatique que les autres que Heather a découvert. Sous la photo de la chienne attachée à une rampe du métro new-yorkais, on pouvait lire : « Urgence ! Besoin d’aide ! Quelqu’un vient juste d’attacher cette chienne à la rampe de la station de métro !!! », « Quelqu’un vient d’abandonner une chienne terrifiée ».
Heather n’a pas hésité une seconde avant de se diriger vers la station Fulton Street. Elle se rappelle : « J’ai ouvert Instagram et je l’ai vue. Elle apparaissait sur le premier post. Je me suis dit, c’est elle ». L’ironie du sort : Heather était assise sur un canapé trouvé grâce à la page Instagram au moment de découvrir l’annonce consacrée à la chienne aux côtés des annonces de lampes ou de livres à venir récupérer.
Un abandon bien mystérieux
Lorsque Heather est arrivée à la station de métro, elle a découvert la chienne entourée de policiers. Heather s’est tout de suite adressée à eux pour expliquer sa présence. Un des policiers lui a répondu : « Elle est votre chienne maintenant, elle vous aime, de toute évidence ! ». Malgré l’intervention de la police, l’auteur des faits n’a pas pu être retrouvé. La zone n’était pas non plus équipée de caméras de surveillance.
Heather et Peaches : le début d’une longue histoire
« Je l’ai appelée ‘Peaches’ et elle a tout de suite répondu. Je me suis donc dit que ce devait être son nom », déclare Heather. La jeune femme a tout de suite consulté un vétérinaire qui a constaté l’absence de puce d’identification. Il a cependant été estimé que Peaches devait avoir entre 6 et 9 mois. Moins de 24 heures après le post d’alerte sur la page Instagram Free at the Curb, Peaches avait la vie sauve et un avenir plus certain équipée de son nouveau harnais rose et aux côtés de sa maîtresse.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Passionnée par l'écriture et par les animaux depuis toujours, Perrine aime découvrir et faire découvrir les actualités qui touchent le monde canin. C'est aux côtés de sa petite chienne et entre deux promenades qu'elle rédige des articles pour Chien.fr.