1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une femme, amoureuse des animaux, vient en aide à un petit chien, abandonné devant un magasin depuis 3 semaines

Une femme, amoureuse des animaux, vient en aide à un petit chien, abandonné devant un magasin depuis 3 semaines

Cette femme est réellement passée au bon moment devant ce magasin. Elle a été un véritable ange-gardien pour ce petit chien, qui attendait là depuis 3 semaines déjà, et a changé sa vie pour de bon.

Illustration : "Une femme, amoureuse des animaux, vient en aide à un petit chien, abandonné devant un magasin depuis 3 semaines"

Ce petit chien a été abandonné devant un magasin Dollar General à Houston, dans l’État du Texas, aux États-Unis. Complètement déboussolé, il s’est réfugié sous une chaise en plastique et attendu que quelqu’un le remarque. Il est resté là durant 3 semaines, jusqu’à ce que son ange-gardien passe par là.

« Cela m’a brisé le cœur »

Heureusement, car Kristin Erwin a croisé la route de la boule de poils. « J’ai pensé qu'il était la chose la plus mignonne, avec ses petites jambes potelées », raconte-t-elle à The Dodo.

Amoureuse des animaux, la jeune femme n’a pas pu s’empêcher de le remarquer et a immédiatement décidé de lui venir en aide. Elle est entrée dans le magasin et a demandé si quelqu’un pouvait la renseigner à propos du toutou. Elle a alors appris que cela faisait déjà 3 semaines que le pauvre petit errait seul aux abords de l’établissement. « Cela m'a brisé le cœur quand j'ai entendu qu'il était là depuis déjà trois semaines », explique encore la jeune femme. L’employé du magasin, qui pensait que son maître devait revenir le chercher, le nourrissait de temps en temps.

Le début d’une nouvelle vie

Mais quelques jours plus tard, Kristin, qui avait laissé son numéro de téléphone à l’employé, a été prévenue que le petit chien était toujours là. Elle est immédiatement allée le chercher, alors même que la nuit tombait. Après l’avoir appâté avec de la nourriture, elle l’a ramené chez elle.

La jeune femme, soucieuse du bien-être du canidé, lui a laissé le temps de reprendre ses esprits après sa mésaventure. « Il s’est complètement détendu, a beaucoup mangé et il a dormi de longues heures pour récupérer », raconte-t-elle.

Puis Kristin a contacté l’association Lola’s Lucky Day. Grâce à ses bénévoles, le petit chien, désormais baptisé Robbie, a été pris en charge. Il vit maintenant dans une famille d’accueil, où il coule des jours heureux. Il attend patiemment de trouver une famille adoptive, avec laquelle il pourra vivre sa plus belle vie pendant le reste de ses jours.