Une femme doit trouver un logement en urgence pour elle et ses 20 chiens, avant que son propriétaire récupère le sien
Caroline vivait dans une maison idéale pour subvenir aux besoins des animaux dont elle s’occupe. Mais en tant que locataire, elle est désormais contrainte de la quitter. Elle a 20 semaines pour se reloger avec ses 20 chiens, et a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
Il y a 27 ans, Caroline quittait la France pour s’installer en tant que fille au pair en Irlande. À ce moment, elle n’imaginait pas qu’elle y resterait définitivement. Véritable amoureuse des bêtes, elle s’est formée en tant qu’assistante vétérinaire puis a ouvert sa propre association de sauvetage animalier, Together Furever Home à Bunclody.
Depuis, elle s’est occupée de plus de 100 canidés, qu’elle recueillait dans sa ferme : « J'ai pris soin et aimé des animaux dont personne d'autre ne voulait, qui étaient abandonnés, négligés ou laissés pour morts, certains brisés physiquement, d'autres brisés mentalement et émotionnellement » a-t-elle expliqué, rapportée par Belfast Live.
Mais aujourd’hui, tout ce qu’a bâti Caroline est compromis. Le propriétaire de la ferme lui a annoncé qu’il comptait récupérer son bien pour le rénover.
La femme se retrouve donc en grande difficulté et doit faire une croix sur cette vie qu’elle a tant chérie : « Nous avons vécu au paradis. Nous avons eu des hectares pour nous promener en toute sécurité, des rivières pour nager et un refuge sûr loin de la population générale. Mais dans 20 semaines, cette vie de rêve sera terminée et mes chiens et moi-même serons sans abri ».
Together Furever Home / Facebook
Un foyer pour 21
La tâche est compliquée, car la bienfaitrice vit actuellement avec 20 canidés, dont la plupart sont de grande taille : Dogues Allemands, Bergers Allemands ou encore Saint Bernard. Tous ont besoin d’espace et d’un endroit sécuritaire.
Malgré ces critères, Caroline s’est toujours contentée de peu. Elle ne recherche pas le luxe, ayant vécu sans télévision, haut débit ou chauffage central depuis toutes ces années. Ce qu’elle voudrait, c’est simplement pouvoir retrouver un endroit où tout le monde se sentirait bien.
Un SOS
Dépassée par cette tâche, la sauveteuse a dû s’en remettre à demander de l’aide sur internet. Elle a partagé son problème à sa communauté en déclarant que toute information et conseil seraient les bienvenus. Aussi, elle a ouvert une cagnotte en ligne, dont les fonds lui permettraient d’acheter un terrain, car elle n’a pas beaucoup de ressources personnelles. Elle a confié que la survie de son entreprise et de ses animaux étaient en jeu : « Aujourd'hui j'ai peur pour l'avenir. Je prie pour avoir raison sur le fait que ce ne soit pas notre fin. Notre fin serait ma fin, je serais perdu, je n’aurai plus de but, je serais brisé ».
De nombreux internautes se sont déjà mobilisés pour lui apporter du soutien. Elle a récolté plus de 14 mille euros à ce jour.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.