Une femme fait face à l’ultimatum de son compagnon qui lui demande de choisir entre lui et son chien
Une quarantenaire a fait part de ses doutes par rapport à la situation complexe que lui impose son partenaire de vie, c’est pourquoi elle a fait appel à « Dear Deidre », une rubrique de conseils et de soutien émotionnel du magazine The Sun, où les lecteurs écrivent pour parler de leurs problèmes personnels, relationnels ou familiaux. La réponse de l’équipe de Dear Deidre a été catégorique.
Une relation qui veut évoluer vers un nouveau stade
Jusqu’ici, la quarantenaire était ravie de sa relation avec son compagnon : leur lien s’est développé sur plus de 18 mois et le couple a surmonté différents accrochages, ce qui a prouvé sa solidité. Il semblait donc naturel de passer à l’étape suivante, c’est-à-dire d’aménager ensemble.
Dans ce couple, tous les 2 sont divorcés et refont donc leur vie ensemble. De son côté, la femme, âgée de 42 ans, a un chien et un fils de 19 ans à la maison. Malheureusement, son partenaire de 38 ans a déclaré que ni le chien ni l’enfant n’étaient adaptés à leur vie de couple.
Lui vivant dans un appartement et elle vivant dans une maison, il a été décidé que ce serait à l’homme de venir habiter chez sa partenaire, mais les conditions qu’il impose remettent tout en question. « Il ne veut pas être un beau-père, et le chien l'agace » a rapporté la femme dans sa lettre anonyme adressée à Dear Deidre.
Photo d'illustration
Les conseils apportés pour résoudre le problème
Ce différend a mené à des disputes. Tout d’abord, la femme refuse de mettre son fils à la porte, ce dernier étant un étudiant qui ne peut pas se permettre de payer un loyer. De plus, la mère de famille considère qu’elle ne peut se débarrasser de son chien si facilement : « un animal de compagnie, c'est pour la vie » a-t-elle même déclaré. Cependant, « mon petit ami dit que nous avons besoin de notre propre espace si nous voulons donner une vraie chance à notre relation ».
Pour sa part, l’équipe de Dear Deidre a indiqué que ce comportement était un signe plutôt inquiétant. En effet, aimer quelqu’un, c’est l’accepter tel qu’il est et en intégralité : « Vous formez un tout. Il ne peut pas choisir les parties de vous qu'il aime. On dirait qu'il vous veut tout à lui. »
Photo d'illustration
Le conseil de Dear Deidre est donc de ne pas céder : « s'il vous aime, il doit accepter votre fils et tolérer le chien. Il y aura beaucoup de moments que vous pourrez passer seuls. Votre fils peut aider avec le chien et sera souvent occupé à étudier ou à sortir avec ses amis. »
Si l’homme accepte, tant mieux, mais s’il refuse, « il serait sage de réfléchir à 2 fois avant de décider de vivre avec lui ». En effet, une telle attitude peut indiquer un manque de respect ou un problème relationnel plus profond. Dans ce genre de cas, le bien-être familial est souvent la priorité.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.