Une femme intervient en voyant qu'une portée entière de chiots était proposée au hasard à des passants
En Angleterre, un homme se tenait dans la rue avec un couple de Huskies et 9 chiots et offrait ces derniers à des passants, indiquant qu’il ne pouvait plus les garder. Une femme a voulu sauver les petits canidés en alertant une association.
Un matin, une femme habitant Manchester marchait tranquillement dans la rue quand un homme s’est présenté à elle avec 2 Huskies Sibériens adultes et un seau. A l’intérieur de celui-ci se trouvaient 9 chiots âgés d’une semaine environ. Il lui disait qu’il ne pouvait pas se permettre de les garder et de s’en occuper, et lui proposait d’en choisir un, rapportait le Liverpool Echo.
La dame a décidé de tous les prendre pour les emmener en clinique vétérinaire, qui a alerté Rescue Me Animal Sanctuary. L’association basée à Melling, village du Merseyside près de Liverpool, a tout de suite accepté de prendre les jeunes chiens en charge.
Elle a également lancé un appel à témoin dans l’espoir de retrouver leur ancien propriétaire, non pas pour le juger, mais pour « proposer du soutien avec un examen vétérinaire pour la maman et le chien, ainsi que de la nourriture si nécessaire ».
Les chiots ont été nourris au biberon par une équipe de 3 auxiliaires vétérinaires. Rescue Me Animal Sanctuary a ensuite passé la main à une autre association, 8 Below Husky Rescue, qui a continué de prendre soin des 9 petits Huskies.
Quelques semaines plus tard, l’organisation donnait des nouvelles rassurantes de cette portée, expliquant que tous les chiots se portaient à merveille et qu’ils grandissaient dans les meilleures conditions.
Rescue Me Animal Sanctuary / Facebook
La médiatisation de leur histoire a fait que de nombreuses personnes ont suivi l’évolution des jeunes quadrupèdes. Par ailleurs, beaucoup d’entre elles ont fait part de leur souhait de les adopter.
Tous en pleine forme et adoptés
En attendant, les chiots ont été répartis parmi plusieurs familles d’accueil qui les ont parfaitement préparés à la prochaine grande étape.
Quand ils sont devenus suffisamment autonomes, 8 Below Husky Rescue a pu commencer à les proposer à l’adoption. Les bénévoles n’ont pas eu à attendre bien longtemps ; tous les chiots ont rejoint leurs familles pour toujours, comme annoncé par l’association sur sa page Facebook.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !