Une femme ne savait pas pourquoi son chien aboyait sur son voisin et a découvert une scène adorable (vidéo)
Certains voisins sont définitivement plus sympathiques que d’autres. Brittney a la chance de partager son quartier avec un couple amoureux des bêtes, qui ne va pas hésiter à passer du temps avec son chien !
Brittney Reynolds vit avec son Labrador noir, Bounder. Ce dernier est un toutou dynamique, dont le jeu préféré est de courir après un projectile. Sa maîtresse a affirmé pour The Dodo : « Il est obsédé [...] Il jouera à chercher [la balle] jusqu'à ce que je le l'arrête ».
Récupérer les balles est une véritable passion pour Bounder. Loin d’être timide, il est ravi de jouer avec quiconque voudra lui lancer quelque chose ! Un jour, il a découvert le Saint Graal auprès de son voisin, qui détenait un lanceur de balles. C’est un faux pistolet qui projette les objets lorsque l’on appuie sur la détente.
Les voisins parfaits
De son côté, Brittney entendait Bounder aboyer, au loin. Elle lui a demandé de cesser et s’est approchée pour savoir ce qu’il en était. Là, elle est tombée sur une scène surprenante : « Le voisin était assis sur sa terrasse arrière avec le pistolet à balles sur la table, et Bounder le regardait fixement et aboyait en voulant jouer [...] J'ai essayé de lui dire d'arrêter d'aboyer, mais le voisin s'est levé et a commencé à tirer des balles [avec le lance-balles] ». Voici la vidéo :
@brittneygoes He brings it back to the edge of the fence. #blacklab #doglover #SeeHerGreatness ♬ Home - Edith Whiskers
En réalité, les 2 copains s'amusaient souvent ensemble ! En fait, le voisin avait aussi une chienne nommée Lila. Lorsqu’il jouait avec elle dans le jardin, Bounder les regardaient avec beaucoup d’envie. L’homme a donc décidé de le faire participer et a commencé à lui lancer des balles à travers la clôture. Sa femme prenait parfois aussi le relai.
Depuis, Bounder vient fréquemment réclamer ce moment de jeu privilégié. Il a même permis aux 2 familles de se rencontrer et de se rapprocher. Il a également trouvé une acolyte, Lila, qu'il voit régulièrement. Cela ravit les internautes, lesquels attendaient cette amitié avec impatience !
@brittneygoes The moment TikTok’s been waiting for. Bounder and Lyla had a play date. #doglover #OscarsAtHome #blacklab #staffordshire ♬ Just a Cloud Away - Pharrell Williams
Bounder a même eu le droit d’inviter sa voisine pour son 5e anniversaire !
Brittney se dit « Très reconnaissante » d’avoir des voisins aussi gentils. En effet, il arrive que les animaux soient une source de conflit entre les résidents. Les aboiements répétitifs d’un chien ou le chat qui vient creuser des trous dans le potager peuvent être à l'origine de quelques frictions.
La femme a donc été réellement touchée par le geste de ses voisins : « Je suis une grande amoureuse des chiens, et cela me rend toujours heureux de voir les autres les traiter si bien ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.