Une femme organise une journée mémorable pour son Labrador malade (vidéo)
Par amour pour son chien, Mikaela n’a pas hésité à prendre un jour de congé au travail. Elle a récemment appris qu’il souffrait d’un syndrome douloureux et a souhaité prendre soin de lui. Un moment plein de douceur, qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux.
Mikaela Bätz est l’heureuse propriétaire d’un Labrador noir dont elle est très fière. Les 2 vivent en Suisse avec le reste de leur famille. Le toutou, nommé Elvis, a différents comptes sur les réseaux sociaux où sa maîtresse poste des photos et des vidéos.
Dans une publication, la femme a souhaité partager un moment accordé à sa boule de poils. Le pauvre Elvis souffrait du syndrome de la queue cassée. Celui-ci se caractérise par une queue immobile, dirigée vers le bas. Le chien n’est plus capable de la remuer et peut ressentir de la douleur au toucher.
Selon les vétérinaires de VCA Animal Hospitals, relayés par Newsweek, cette affection est causée par une « utilisation excessive de la queue » à l’occasion d’une « partie de jeu rigoureuse la veille, d’une baignade prolongée ou d’une chasse active ». Les muscles impliqués dans le mouvement de ce membre sont tendus et il n’est plus possible de les utiliser.
Une maîtresse dévouée
Heureusement, Elvis est très bien entouré. Il peut compter sur sa propriétaire aimante pendant sa convalescence. Soucieuse du bien-être de son chien, elle a posé un jour de congé pour le soutenir. Pour l’occasion, elle a confectionné un petit espace confortable pour le chouchouter. Matelas moelleux, couettes douces, friandises et câlins étaient au programme.
Mikaela Bätz a capturé cet instant et l’a partagé à sa communauté. Sur le compte TikTok elvisbatzthelab, la vidéo a été visionnée 5,9 millions de fois et a reçu des milliers de commentaires.
@elvisbatzthelab Elvis got limber tail so I wanted to be home with him today ❤️ #fyp #foryou #dog #dogsoftiktok #foryoupage #fördig #labrador #bestfriends #hundarisverige #cutedog #dogfamily #dogmom #viral #blackdog ♬ august - Taylor Swift
Beaucoup de propriétaires ne vont pas travailler lorsque leur animal est souffrant
Les internautes ont été nombreux à saluer son initiative : « Ça, c’est le véritable amour ! » écrivait l’un d’eux, « C'est la plus belle façon d'être avec son compagnon à 4 pattes » déclarait un autre. Une personne a même proposé de démocratiser la prise de congés pour s’occuper d’un animal malade. De nombreux utilisateurs ont affirmé qu’ils restaient aux côtés de leur boule de poils lorsqu’elle était malade.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.