Une femme recueille un chien "errant" le jour de son anniversaire et croit devoir s'en séparer jusqu'à ce que sa famille la contacte quelques jours plus tard
Un couple en weekend est venu en aide à un chien croisé sur la route. Le trio a passé 2 jours mémorables avant d’apprendre que l’animal avait déjà une famille. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais le canidé et ses bienfaiteurs étaient destinés à se retrouver.
Pour l’anniversaire de Brianna Hagood, son mari Tyler lui a réservé une surprise ; il a organisé un road-trip en bord de mer le temps d’un weekend.
Peu après leur départ, la jeune femme et son conjoint se sont arrêtés à un drive pour se restaurer. Alors qu’ils attendaient leur commande, un chien qui errait autour du parking a attiré l’attention de Brianna Hagood.
Celle-ci a imploré Tyler du regard, mais celui-ci a tenté de la dissuader d’aller vers l’animal. « Je peux sauver ce chien si je veux, parce que c’est mon anniversaire ! », lui a-t-elle alors répondu.
A ce moment-là, Brianna Hagood a bénéficié du soutien d’une alliée inattendue, la caissière du drive en l’occurrence. « Elle devrait pouvoir sauver ce chien. C’est son anniversaire et il était là toute la matinée ! », a-t-elle, en effet, martelé. Tyler a dû s’avouer vaincu.
Sa femme a sauté de la voiture et s’est approchée du chien, qui est venu vers elle en toute confiance et en remuant la queue. Elle s’est assise à côté de lui.
Tyler a récupéré la commande et redémarré, puis s’est garé sur le côté, près de Brianna Hagood et son nouvel ami à 4 pattes. « J’ai ouvert la portière de la voiture et demandé [au chien] s’il voulait monter à bord », raconte-t-elle à The Dodo. Elle n’a même pas eu le temps de finir sa phrase que le toutou était déjà installé sur la banquette arrière.
Brianna Hagood
Le couple s’est renseigné au sujet du chien dans le secteur, mais personne ne semblait le connaître. Il l’a ensuite emmené chez le vétérinaire pour voir s’il avait une puce d’identification. Ce n’était pas le cas. Brianna Hagood et Tyler se sont ensuite rendus à une grande surface pour acheter des accessoires et de la nourriture pour le chien, avant de poser leurs bagages dans un hôtel acceptant les animaux de compagnie.
Brianna Hagood
Dans la chambre, le comportement du quadrupède était irréprochable. Alors que Brianna Hagood se brossait les dents et s’apprêtait à se coucher, elle entendait Tyler jouer avec lui, alors qu’il n’était pas vraiment emballé par l’idée de le recueillir. Il l’a même invité à dormir dans leur lit.
Brianna Hagood
« Le weekend idéal »
« Même si ce n'était probablement pas son week-end idéal, il savait que ça l’était pour moi et que je n'aurais pas passé un bon moment si je m'étais inquiétée pour un chiot », dit Brianna Hagood.
Le lendemain, le chien a été de toutes les activités organisées pour l’anniversaire de la jeune femme, notamment une virée en bateau.
Brianna Hagood
Par la suite, le couple a appris que l’animal avait déjà une famille. Cette dernière venait de commenter le post au sujet du chien partagé par Brianna Hagood et Tyler sur les réseaux sociaux. Ils l’ont aussitôt conduit chez ses maîtres.
Ceux-ci leur ont expliqué qu’il s’appelait Blu et qu’il s’était échappé de la maison pendant qu’ils étaient au travail. Brianna Hagood était à la fois ravie d’avoir ramené le toutou chez lui et triste de devoir repartir sans lui.
A sa grande surprise, elle a été rappelée quelques jours plus tard par la famille de Blu. D’après elle, il n’était finalement pas si heureux que cela dans cette maison et semblait beaucoup plus épanoui auprès de ses nouveaux amis. Les propriétaires ont demandé à Brianna Hagood si elle souhaitait l’adopter. Elle a dit oui sans hésiter.
« Blu est venu chez nous jeudi et il s'intègre parfaitement », se réjouit-elle.
Brianna Hagood
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !