Une femme sauve un chien errant durant le week-end de son anniversaire et finit par l'adopter
Cet anniversaire ne s’est pas déroulé comme le prévoyait ce jeune homme. Il avait pourtant tout organisé en secret pour sa femme. Mais une boule de poils s’est involontairement invitée dans leur programme, pour le plus grand bonheur de tous...
À l’occasion de l’anniversaire de sa femme, Tyler Hagood avait organisé un week-end surprise en bord de mer. Il avait alors emmené Brianna en voiture, puis ils s’étaient arrêtés pour prendre à manger dans un drive-in.
C’est là que la jeune femme a aperçu un chien sur le parking. Il errait seul et ne portait pas de collier.
« Je peux sauver ce chien si je le veux »
Brianna a aussitôt insisté auprès de son mari, afin qu’ils viennent en aide au toutou. Elle était résolument déterminée à ne pas le laisser là. « Je peux sauver ce chien si je le veux, parce que c'est mon anniversaire ! », a-t-elle prétexté à son mari.
© Brianna Leigh Hagood / Facebook
« Quand je suis sortie de ma voiture, je savais que je ne laisserais pas ce chien sur le bord de la route », a-t-elle expliqué au média The Dodo. La caissière du drive-in lui a d’ailleurs précisé que le chien se trouvait là toute la matinée.
Intrigué par la portière ouverte par Brianna, le toutou ne s’est pas fait prier pour monter dans la voiture. Le couple a alors emmené le chien dans une clinique vétérinaire où, après vérification, il a été déterminé qu’il n’était pas équipé d’une micro puce d’identification.
Un week-end en compagnie canine
Brianna et Tyler ont alors décidé de garder le chien avec eux, le temps de retrouver ses propriétaires. Pour y parvenir, ils avaient publié des annonces sur les réseaux sociaux. L’adorable boule de poils est restée avec eux tout au long du week-end, comme un membre de la famille, Brianna s’y attachant tout particulièrement.
© Brianna Leigh Hagood / Facebook
Grâce aux annonces, les maîtres du chien ont pu contacter le couple. Celui-ci se nommait Blu et s’était échappé de chez eux, pendant qu’ils étaient partis au travail. Brianna avait des sentiments mitigés. Elle était à la fois heureuse que le canidé retourne dans son foyer, mais aussi triste qu’il ne soit plus avec elle...
Mais Blu a réservé encore une surprise supplémentaire pour Brianna. En effet, une fois de retour chez lui, le chien se sentait malheureux. Ses maîtres ont remarqué son changement d’attitude et se sont rendus compte qu’il n’était pas assez heureux avec eux. Alors ils l’ont ramené auprès de Brianna et lui ont proposé de l’adopter.
La jeune femme et son mari se sont empressés d’accepter, pour le plus grand bonheur de tous. Blu est ainsi venu agrandir la famille Hagood, qui comptait déjà 2 autres canidés, et avec qui il forme désormais un trio de choc.
© Brianna Leigh Hagood / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.