1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une femme sauve un chiot de la noyade dans un étang et réunit une famille de chiens

Une femme sauve un chiot de la noyade dans un étang et réunit une famille de chiens

Illustration : "Une femme sauve un chiot de la noyade dans un étang et réunit une famille de chiens"

Marcy Merritt, une étudiante en médecine dentaire passionnée par le sauvetage d'animaux, a publié sur TikTok une vidéo qui est rapidement devenue virale. La vidéo raconte comment Marcy, en vacances en Inde, a assisté et participé au sauvetage d’un chiot pris au piège dans un étang. Grâce à l'intervention rapide d’une jeune femme et aux soins dispensés rapidement par Marcy, le chiot a pu être sauvé pour finalement retrouver sa mère et ses frères et sœurs.

Le sauvetage héroïque

Marcy Merritt partage une vidéo sur TikTok qui fait rapidement le tour des réseaux sociaux.

Sur la vidéo, nous pouvons voir une jeune femme intervenir pour sauver un chiot de la noyade. Alors qu’elle se promenait près d’un étang, la femme a entendu des bruits d’éclaboussures. Elle s’est approchée et a vu un jeune chiot se débattant pour tenter de sortir du lac, en vain. Sans hésiter, la jeune femme a couru vers le chien pour le sauver. Puis elle a décidé de le confier à Marcy, réputée pour sa passion des animaux. Surtout que cette dernière travaille avec un organisme aux Etats-Unis qui prend soin des animaux errants.

Les premiers soins improvisés

Dans la vidéo, Marcy explique qu'elle n'avait pas de fournitures vétérinaires avec elle lors de ses vacances en Inde. Elle a dû faire preuve d'ingéniosité et de créativité pour pouvoir prodiguer les premiers soins au chiot. Le pauvre animal était couvert de puces, la jeune femme a pris les mesures nécessaires pour les éliminer.

Illustration de l'article : Une femme sauve un chiot de la noyade dans un étang et réunit une famille de chiens

© Courtesy Of Marcy Merritt

La récupération du chiot

Après quelques jours de soins et d'attention, le chiot a commencé à reprendre des forces. Marcy a veillé à ce qu'il se rétablisse complètement avant de prendre une décision sur son avenir.

C’est alors que Marcy découvre que le chien n’est pas seul ! Alors qu’elle lui faisait faire une petite promenade, le chiot a guidé la jeune femme jusqu'à sa mère et ses cinq frères et sœurs ! Mais leur état de santé était préoccupant.

La recherche d'une aide supplémentaire

Sachant que la mère et les autres chiots avaient aussi besoin de soins en urgence, Marcy a contacté la Fondation Samovila, une organisation non gouvernementale spécialisée dans le sauvetage des animaux. Grâce à son réseau de contacts et à la générosité des utilisateurs de TikTok, Marcy a pu collecter suffisamment d'argent pour couvrir les frais de soins de toute la famille !