Une femme sauve une chienne abandonnée dans un désert puis découvre une belle surprise (vidéo)
Tout commence à Las Vegas, la célèbre ville située dans le sud-ouest des États-Unis. Si Las Vegas est réputée pour être un lieu de divertissement hors du commun, c’est aussi un endroit qui a une face plus sombre. En effet, Las Vegas est située proche d’un désert et ce dernier est connu pour être une zone propice à l’abandon d’animaux. Un jour, une femme qui faisait du vélo dans une zone balisée du désert a rencontré une chienne perdue. Elle a écouté son cœur et sauvé la boule de poils.
La situation délicate de Las Vegas
L’environnement singulier entourant Las Vegas est captivant, mais également dangereux pour les animaux de compagnie. Les zones désertiques entourant la ville étant peu surveillées, isolées et difficiles d’accès, il est facile d’y abandonner un animal pour s’en débarrasser. Un sort bien cruel qui est malheureusement monnaie courante.
Pour lutter contre ces pratiques révoltantes, des associations spécialisées ont été mises en place. Parmi ces dernières, il y a Kiss My Paws Rescue. Cette organisation aide les animaux abandonnés ou maltraités à trouver des foyers aimants et permanents. Elle a l’habitude de secourir des chiens laissés dans le désert.
Dernièrement, Kiss My Paws Rescue a accueilli une chienne à l’histoire touchante. Celle-ci a été sauvée par une promeneuse alors qu’elle était enceinte, mais cela, la promeneuse ne l’avait pas remarqué…
© Kiss My Paws Rescue / Facebook
Un double miracle
La secouriste improvisée a fait la rencontre de la chienne alors qu’elle faisait du vélo. Après une inspection des alentours, elle a compris qu’aucun propriétaire ne pointerait le bout de son nez pour récupérer le toutou. Refusant de laisser cet animal abandonné à son sort, la cycliste a ramené la boule de poils avec elle.
Une fois à la maison, la sauveteuse a installé la chienne dans une pièce avant de partir faire des courses. À son retour, elle a eu droit à une belle surprise : « Je suis rentrée chez moi et il y avait un chiot » a-t-elle déclaré chez KTNV.
La femme n’avait pas remarqué que la chienne qu’elle venait de sauver était enceinte. En tout, elle a donné naissance à une portée de 4 adorables chiots.
Cet événement touchant est aussi un sacré coup de chance. Si la promeneuse n’avait pas trouvé la chienne à temps, son sort et celui de ses petits aurait été bien différent. Ce beau concours de circonstances fait que la chienne a gagné le nom de « True Miracle », ce qui veut dire « Véritable miracle » en français.
La petite famille a été confiée à l’association Kiss My Paws, laquelle a lancé une campagne de dons pour s’occuper correctement de ses nouveaux pensionnaires, notamment en ce qui concerne leurs frais médicaux.
En récupérant True Miracle, la cycliste pensait sauver une vie… En réalité, elle a sauvé 5 !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.