Une femme surmonte son handicap pour retrouver Bear, son Berger Allemand disparu
Emma, une femme qui a récemment perdu une jambe, a déployé un courage exceptionnel pour retrouver Bear, son Berger Allemand disparu, tombé dans un vieux puits de mine. Grâce à sa ténacité et à l'intervention des pompiers, Emma a pu retrouver la piste de son ami.
Une disparition inattendue
Tout a commencé un matin, dans la ville de Beaconsfield en Tasmanie. Emma et Dan Rule, les propriétaires de Bear, se sont inquiétés de son absence. En effet, le brave animal avait disparu du domicile sans crier gare.
Les raisons de cette disparition n’ont pas été difficiles à deviner : le portail du jardin n'avait pas été correctement fermé et Bear, poussé par son instinct et sa curiosité, avait saisi cette opportunité pour s'aventurer au-delà des limites familières de sa maison.
De plus, la région est habitée par des pademelons, d’adorables marsupiaux qui ressemblent à des petits kangourous. Il était fort probable que Bear, avec son instinct de chasse développé, ait été intrigué par les pademelons au point de les suivre à l’extérieur, jusqu’à se perdre dans la nature.
© Tasmania Fire Service / Facebook
Des recherches héroïques
Emma n’avait pas encore terminé toutes ses séances de rééducation, mais ce n’est pas ce qui l’a empêchée de parcourir les terrains avoisinants pour retrouver son animal adoré. Pourtant, les alentours ne manquaient pas de zones accidentées.
Sa persévérance a finalement payé lorsqu'elle a entendu les gémissements de Bear. Malheureusement, son fidèle compagnon était tombé dans un vieux puits de mine profond de 5 mètres. Sortir de là un chien de 45 kilos n’allait pas être facile.
Des sauveteurs viennent à la rescousse
Confrontés à l'impossibilité de secourir Bear eux-mêmes, Emma et son mari Dan ont sollicité l'aide des pompiers. Ces derniers, équipés et expérimentés, sont arrivés avec l'équipement nécessaire pour mener à bien cette opération de sauvetage. Grâce à un harnais spécialement adapté, des cordes et une échelle, les sauveteurs, sous la direction du chef de brigade Todd Russell, ont réussi à extraire Bear de sa fâcheuse position.
© Tasmania Fire Service / Facebook
Bear avait passé une nuit éprouvante au fond de ce puits, mais le dévouement de ses propriétaires et l'expertise des services d'urgence ont permis à cette mésaventure de connaître une fin heureuse.
La réunion émouvante entre Bear et sa famille a été le clou de cette aventure, offrant à Emma le plus beau des cadeaux de fête des mères, célébrée ce jour-là en Australie.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.