1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme tente de retrouver son chien après que celui-ci ait été vendu sans son accord

Une femme tente de retrouver son chien après que celui-ci ait été vendu sans son accord

Abbey-May Lee est une jeune femme de 22 ans qui est en froid avec son père après différents conflits. Alors qu’Abbey construisait sa vie de son côté, elle a fait une sinistre découverte : son père avait vendu Jet, le chien de la famille, sans la tenir au courant. Abbey, fortement liée à Jet, a alors entrepris une recherche désespérée. Elle a lancé des avis de recherche et sillonné internet dans l’espoir d’avoir un contact, ce qu’elle a fini par trouver.

Illustration : "Une femme tente de retrouver son chien après que celui-ci ait été vendu sans son accord"

Une quête difficile pour revoir son ami

Il aura fallu plusieurs mois à Abbey pour remonter la piste menant à Jet. Tout ce qu’elle savait pour démarrer son enquête, c’est que son chien avait été vendu à Édimbourg, la capitale de l’Écosse. En partageant son signalement, Abbey a fait le tri au fur et à mesure de ses recherches.

Elle devait retrouver un croisé Bouledogue Américain et Stafforshire Terrier âgé de 2 ans. Finalement, Abbey a été contactée par un homme qui avait récupéré Jet.

« J’ai été contactée via Messenger [...] C’était tellement étrange. J’étais dans un salon de manucure en train de parler avec une amie, qui est au courant de tout, pour lui dire à quel point je perdais espoir de le revoir un jour. Et là, il est apparu » raconte Abbey à Edinburgh Live.

Le nouveau propriétaire de Jet n’était pas n’importe qui : il avait noué un lien fort avec lui, car ce toutou l’avait soutenu durant une période difficile de sa vie. L’homme était donc reconnaissant et prenait bien soin du brave chien.

Illustration de l'article : Une femme tente de retrouver son chien après que celui-ci ait été vendu sans son accord

© Abbey

Un choix décisif pour le bien de Jet

Abbey a longuement discuté avec l’homme. Naturellement, cette conversation a été riche en émotions. Abbey explique : « Voir Jet vivant et en bonne santé était irréel, je suis encore sous le choc [...] C’est comme si un poids énorme avait été levé de mes épaules. Il s’avère que mon père a contacté un foyer d’accueil pour chiens à Édimbourg en disant : “Si vous ne venez pas chercher ce chien, j’appelle la police pour qu’ils le fassent euthanasier.” »

Jet a donc échappé à un destin funeste, et a bien rebondi en devenant l’ami inséparable de son nouveau propriétaire.

Illustration de l'article : Une femme tente de retrouver son chien après que celui-ci ait été vendu sans son accord

© Abbey

Puisque Jet est entre de bonnes mains, Abbey a fait le choix difficile de le laisser dans sa nouvelle maison.

« Jet et moi avons traversé tellement de choses. Je l’aime, mais je ne peux pas lui imposer un nouveau bouleversement. Il commence à peine à s’habituer à son nouvel environnement. [...] Je sais qu’il sera bien traité et aimé. Une fois que je l’aurai revu, Jet restera dans le foyer aimant où il est arrivé [...] Je sais au fond de mon cœur que lui dire au revoir est la bonne chose à faire, même si cela me brise le cœur. »

Abbey et le propriétaire de Jet vont rester en contact. Ainsi, Abbey pourra voir son chien adoré lors de ses passages à Édimbourg.